Entre une bonne tasse de café ou un thé vert, es-tu de ceux qui choisis le café, et ce, sans hésiter ? Pourtant, le thé vert à de nombreux avantages sur la santé. En effet, cette boisson qui remonte à des siècles offre un tas de propriétés bénéfiques que les gens ignorent. Découvre pourquoi tu devrais inclure le thé vert à ton quotidien.

À LIRE AUSSI : 7 ALIMENTS BRÛLE GRAISSES QUI ONT FAIT LEURS PREUVES

Créé à partir de la plante camellia sinensis, les véritables avantages du thé vert sont observables lorsque les feuilles ne sont pas oxydées. Aussi bien dire que la crème glacée et les biscuits au thé vert ne figurent pas dans la liste d'aliments au thé vert qui offrent tous ses bienfaits.

1) Le thé vert favorise la perte de poids

Commencer à siroter un petit thé vert après les repas ne serait pas une mauvaise idée. Bien que la perte de poids avec le thé vert soit minime, plusieurs études ont démontré que cette boisson aidait à stimuler notre métabolisme afin de bruler plus de calories. 

2) Le thé vert te garde hydraté

Servi chaud, sur glace ou de toutes autres façons, le thé vert est un excellent choix pour te garder hydraté. En plus, naturellement sucrée, cette boisson ne contient aucune calorie si tu n’y ajoutes rien. 

3) Le thé vert regorge d’antioxydants

Une consommation régulière de thé vert peut être grandement bénéfique pour ta santé. Les antioxydants dans le thé vert travaillent à abaisser ta tension artérielle et ton cholestérol. Ainsi, cela réduit considérablement tes risques de cancer et de maladie cardiaque. 

Sachant que le thé vert n’est pas la boisson que l’on privilégie, voici quelques suggestions, autre que la traditionnelle préparation du thé vert en boisson chaude, pour mieux incorporer le thé vert dans ton alimentation :

  • Incorpore une infusion de thé vert à tes smoothies
  • À la façon d’un thé vert glacé (comme un café glacé)
  • Incorpore une infusion de thé vert à ta sangria 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES AMOUREUX DE FRUITS DE MER SERAIENT PLUS ACTIFS AU LIT, SELON UNE ÉTUDE

Lien : Askmen

Source(s) image(s):
PEXELS

Commentaires