BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Chaque année, de nouveaux produits s’ajoutent à l’échiquier automobile, tout comme certains tirent leur révérence. C’est la nature de l’industrie. Si certains aux revoirs sont tristes, il est toujours intéressant d’accueillir des nouveaux venus et au cours de la prochaine année, il y a de quoi se réjouir alors que certains des modèles qui vont faire leurs débuts sont fort attendus.

Tellement que s’arrêter pour en choisir seulement cinq n’est pas une mince tâche. Ce qui a motivé notre sélection, c’est un mélange de nostalgie, d’excitation, de réalité et de regards vers l’avenir en ces temps où le monde de l’automobile est en pleine mutation. On se rappellera un jour de notre époque comme de celle où une panoplie de motorisations différentes se côtoyait d’une marque à l’autre, et même, à travers une même famille.

Vraiment, nous vivons une période exceptionnelle et l’année 2019 le sera tout autant avec l’ajout de ces cinq produits.

1 — Ford Ranger

Longtemps, le Ranger a été l’image de la camionnette intermédiaire. Lorsque Ford l’a retiré du marché à la fin de 2011, elle mettait fin à près de 30 années ininterrompues de production. Désuet, le Ranger n’était plus dans le coup et le segment à l’intérieur duquel il œuvrait était en déclin. Or, il s’en est passé des choses depuis huit ans et avec la renaissance de cette catégorie il y a quelques années, Ford a revu ses plans en ce qui concerne sa camionnette qui n’a jamais cessé d’être proposée à l’intérieur de certains marchés. C’est donc un retour très attendu pour le Ranger et on anticipe déjà de belles choses pour celui-ci.

2 — Ford Bronco

Le Bronco de Ford a vu le jour en 1966 et pendant 30 ans, il a fait la pluie et le beau temps dans un monde qui n’était pas très friand de VUS. Offert en configuration à trois portes, il a été sacrifié pour faire place à un nouveau modèle à cinq portes, l’Expedition, en 1997. Quant au futur Bronco, qui va faire ses débuts en 2019 comme modèle 2020, il sera assemblé sur la plateforme du Ranger et proposera une configuration à cinq portes. Ce qui est intéressant, c’est que Ford souhaite voir son Bronco se mesurer au Wrangler de Jeep, un véhicule qui est reconnu pour ses prouesses hors des sentiers battus. Assurément, le Bronco aura un impact important pour Ford en 2019.

3 – Porsche Taycan

Le virage électrique n’est plus une possibilité, mais bien une réalité. Chez Porsche, la Taycan va l’incarner quelque part en 2019 alors qu’elle fera ses débuts comme millésime 2020. Grâce à deux moteurs électriques produisant l’équivalent de 600 chevaux, on s’attend à des performances ahurissantes, soit quelque 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Au total, il sera possible de parcourir plus de 500 kilomètres au volant de ce bolide avant qu’une recharge soit nécessaire. Bien sûr, puisqu’on est chez Porsche, le modèle jouira d’une exclusivité et la facture sera salée. Cependant, c’est l’importance qu’il va prendre dans l’échiquier du groupe Volkswagen qui est d’intérêt, sans compter les conséquences positives que son développement aura éventuellement pour d’autres modèles.

4 — Toyota RAV4

En 2017, le RAV4 a été le modèle le plus vendu en Amérique du Nord derrière les camionnettes des trois grands constructeurs. Pour un véhicule qui en était à ses derniers milles sous sa forme actuelle, l’exploit est impressionnant. Pour 2019, les consommateurs ont droit à un nouveau RAV4 et puisque tout a été amélioré à son sujet, on ne peut que s’attendre à le voir, une fois de plus, en très grand nombre sur la route. Une valeur sûre.

5 — Toyota Supra

Toyota, qui travaille depuis quelques années à se départir de son image de constructeur offrant des produits ennuyeux, va frapper un grand coup avec le retour de la Supra, une voiture développée en partenariat avec BMW lors du renouvellement de la Z4. Cette voiture ne sera pas écoulée à grand volume, mais elle est là pour faire rêver et montrer à la planète la capacité de Toyota à générer de la passion. Chose certaine, elle va faire tourner les têtes.

Comme nous venons de le constater, l’année 2019 s’annonce intéressante en fait de nouveautés automobiles. Et, à travers ces dernières, on a droit au portrait qui régit l’industrie aujourd’hui ; un mélange entre les préoccupations du futur et la nostalgie du passé, en passant par les besoins du présent.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voilà les premières images de la prochaine Toyota Supra

usr_img/2018-03/342494286/Toyota-GR-Supra-Racing-Concept-1.jpg

Source(s) image(s):

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires