BORNES ÉLECTRIQUES

Depuis quelques années, l’offre en matière de véhicules électriques ne cesse de se bonifier. Si bien que tous les 12 mois, les consommateurs se retrouvent avec un choix encore plus important devant eux. Ce sera le cas en 2019 alors que de nombreux constructeurs vont ajouter des propositions au marché. D’ici quelques années, ce sera l’explosion. En attendant, le choix demeure certes plus restreint, mais il n’en demeure pas moins fort intéressant.

En fait, c’est la diversité qui est fascinante alors qu’on a des produits qui vont cibler différents acheteurs. Allons-y avec une courte liste de ceux qui retiennent notre attention.

1. Nissan LEAF PLUS 2019

Elle aura été très attendue cette version plus performante de la LEAF, elle qui devait faire ses débuts l’automne dernier. On se souviendra qu’au renouvellement du modèle en 2018, l’autonomie de 241 kilomètres avait déçu la critique. Nissan revient à la charge avec un modèle doté d’une pile plus importante (62 kWh) et une autonomie qui pourra atteindre quelque 360 kilomètres.

 

2. Porsche Taycan

La super voiture électrique du constructeur allemand Porsche va enfin faire ses premiers pas cette année. Elle qui nous a déjà été présentée sous forme de concept (Mission E). Dans son cas, il y a bien sûr cette puissance de quelque 600 chevaux et cette autonomie plus que suffisante annoncée à environ 500 kilomètres dans sa meilleure configuration. La voiture promet aussi une recharge ultra rapide en raison d’une capacité évaluée à 800 volts. Autre fait intéressant ; Porsche comptait en produire 20 000, mais a déjà doublé cette prévision en raison de la forte demande.

 

3. Mercedes-Benz EQC 2019

La nouvelle division électrifiée de Mercedes-Benz va prendre le nom de EQ et elle va introduire un premier modèle en 2019, le VUS EQC. Si le style de ce dernier laisse à désirer, notamment à l’avant, le niveau de performance qu’il apporte va assurément séduire quantité d’acheteurs. On parle d’une autonomie d’au-delà de 300 kilomètres et d’une puissance équivalente à environ 400 chevaux.

4. Kia Niro et Kia Soul

Le Niro de Kia a été une des très belles surprises lors de son arrivée sur le marché. Offert d’abord en version hybride, il se voit rejoint par une version tout électrique. Deux déclinaisons seront offertes à différents prix. L’objectif est de rejoindre une plus grande quantité d’acheteurs. On parle d’autonomie d’environ 300 kilomètres en configuration de base et de quelque 415 avec la version offrant le plus de capacités. Le Niro se veut essentiellement un cousin proche du Hyundai Kona électrique. Le Kia Soul sera aussi à surveiller, lui qui va se voir renouvelé cette année en prévision du millésime 2020.

5. Volvo XC40

Volvo entreprend une offensive électrique qui va nous donner plusieurs produits au cours des prochaines années. Cela inclut de nouvelles propositions de sa division Polestar. Quant au XC40, qui est parmi nous depuis quelques mois et génère beaucoup d’attention, une version électrique sera ajoutée à l’offre en cours d’année. Les détails se font encore rares sur cette dernière, mais vu la popularité du segment, ce modèle pourrait être bénéfique à Volvo.

6. Audi e-tron 2019

Audi, à l’instar de la maison-mère Volkswagen, n’a pas fini de nous présenter des véhicules électriques et celui qui va lancer le bal au cours des premiers mois de l’année est le VUS e-tron. Ce véhicule va se mesurer directement au Mercedes-Benz EQC présenté un peu plus tôt alors que les deux produits sont attendus à des prix similaires (autour de 80 000 ou 90 000 $).

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 voitures que nous avons tous hâte de voir en 2019

usr_img/2018-12/decembre2018/top%205%20voiture%202019.jpg

Source(s) image(s):
affaires de gars

Commentaires