Les palmarès sur les meilleures voitures usagées à se procurer sur le marché abondent sur Internet. Bien évidemment, ils se ressemblent un peu tous, car lorsqu’il a été établi qu’un modèle en particulier était fiable, il y a de fortes chances qu’il soit recommandé à gauche et à droite.

À LIRE AUSSI : Achat d'une voiture usagée : l’importance d’une bonne inspection

Notre palmarès n’échappera pas à cette règle, mais nous y allons y ajouter une variante ; le modèle sélectionné doit être facile à revendre. C’est toujours le cas avec une bonne voiture, direz-vous ? Ce n’est pas faux, mais on va s’entendre sur un fait ; il est plus facile de remettre sur le marché une Honda Civic qu’une Toyota Avalon.

Allons-y donc avec ce top 10 des voitures usagées :

1. Ford Mustang

Peu importe la version ou l’année, la Ford Mustang représente toujours un bon choix. En effet, peu importe le moment où vous déciderez de la revendre, il y aura toujours un acheteur. Si vous optez pour une version usagée, allez-y pour une édition plus rare, si possible. Elle conservera davantage sa valeur et sera plus facile à revendre.

2. Chevrolet Silverado

La même règle s’applique pour la camionnette Silverado de Chevrolet. Des trois grands constructeurs américains, c’est celle qui offre l’expérience la plus équilibrée. Et c’est sans compter sur son dossier de fiabilité plus rassurant.

3. Honda Civic

La Civic de Honda n’a plus besoin de présentation. Elle est abordable et frugale à souhait, notamment depuis sa refonte de 2015. Les modèles en bonne condition ne traînent pas longtemps sur le marché de l’occasion. Toujours une bonne affaire.

4. Toyota Tacoma

Dans le segment des camionnettes intermédiaire, la lutte est féroce entre Chevrolet et Toyota. Elle le sera encore plus maintenant que Ford vient de s’y inviter avec sa nouvelle Ranger. Dans l’usagé, la représentante de Toyota est encore le meilleur choix. C’est surtout attribuable à son dossier de fiabilité, quasi impeccable.

5. Toyota Corolla

La voiture la plus vendue dans l’histoire de l’automobile. A-t-on besoin d’en ajouter, outre le fait que depuis quelques années, elle est même amusante à conduire ?

6. Honda Fit

Les voitures sous-compactes abondent sur le marché, mais aucune n’est aussi polyvalente que la Fit. Grâce à la technologie Magit Seat, cette citadine offre le volume de chargement de bien des VUS d’entrée de gamme. Et elle est très fiable. Une autre valeur sûre signée Honda.

7 et 8. Honda CR-V et Toyota RAV4

Chaque année, le Honda CR-V et le Toyota RAV4 se battent pour le titre du VUS compact le plus vendu au Canada. La raison en est bien simple ; les deux produits permettent à leur propriétaire d’avoir l’esprit tranquille. En prime, ils livrent une expérience de conduite feutrée et proposent une belle polyvalence.

9. Nissan Altima

Les Toyota Camry et Honda Accord dominent le marché de la berline intermédiaire. Il ne faudrait pas oublier la Nissan Altima, cependant. Celle-ci offre les mêmes qualités que ses deux rivales. De plus, elle est plus économique à la pompe. Et elle est souvent moins dispendieuse dans le marché de l’occasion, ce qui n’est pas à négliger.

10.Toyota Camry

Enfin, comment ne pas inclure la Toyota Camry dans notre palmarès ? Cette voiture est l’exemple même de ce qu’il faut faire dans l’industrie automobile. Un roc !

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Dis-moi ce que tu conduis et je te dirai qui tu es

usr_img/2019-04/Avril/Sans%20titre-2.png

 

 

Source(s) image(s):
chevrolet

Commentaires