BORNES ÉLECTRIQUES

Crois-tu au coup de foudre? Tu sais, ce moment précis lorsque deux personnes tombent profondément amoureux l’un de l’autre instantanément, sans vraiment bien se connaître. Le coup de foudre, c’est quand tu ressens des papillons dans ton ventre et que tu arrives difficilement à te l’expliquer. As-tu déjà ressenti ce sentiment aussi fort pour quelqu’un ou bien crois-tu plutôt qu’il s’agit seulement d’un mythe populaire?

À LIRE AUSSI : LA FOIS OÙ JE SUIS TOMBÉE EN AMOUR AVEC UN INCONNU

Si le coup de foudre existe réellement, est-ce un phénomène éphémère ou si c’est possible d’avoir une véritable relation par la suite? À première vue, un coup de foudre peut ressembler à un élan de passion fusionnel qu’ont deux personnes ensemble. Honnêtement, ça l’air si beau quand on voit un couple qui semble totalement sous le charme l’un de l’autre, qu’on a tous envie de vivre ça aussi. Apparemment, lorsqu’on vit un coup de foudre, on ressent certains symptômes physiques, notamment notre cœur qui bat plus rapidement ou encore on peut ressentir des bouffées de chaleur ou même commencer à suer plus abondement. En réalité, c’est notre cerveau qui produit soudainement des endorphines ou de la dopamine, plus communément appelées les hormones du bonheur. On est emballé par la rencontre qu’on vient de faire, on est excité et on se sent particulièrement heureux. 

Le coup de foudre, est-ce que ça dure?

Si une relation était un éternel coup de foudre, ce serait tellement magique, mais ce n’est pas le cas, du moins très rarement. Un coup de foudre, c’est généralement passager, et ça s’éteint avec le temps. Même assez rapidement je dirais. Le coup de foudre n’a donc rien à voir avec l’amour, il s’agit de deux choses bien distinctes, même si on a pourtant l’impression de n’avoir jamais été si amoureux que lorsqu’on ressent ce sentiment euphorique si puissant comme je mentionnais plus tôt. L’amour, ça se construit, ça se travaille et surtout, ça demeure au fil du temps. Ce qu’on peut en déduire finalement, c’est qu’un coup de foudre est principalement une grande attirance physique envers une autre personne. Qu’est-ce que ça pourrait être de plus que ça, puisque ça se produit lorsqu’on rencontre une nouvelle personne? On ne lui a peut-être encore même pas adressé la parole qu’on ressent déjà ces petits papillons à l’intérieur de nous. 

Tout compte fait, on peut dire que le coup de foudre existe et que ça semble vraiment être un moment et sentiment intense à vivre, mais que ça n’équivaut en rien un réel sentiment d’amour qui se bâti au fil du temps. Mais bon, on te souhaite quand même que ça t’arrive un de ces jours!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

L'AMOUR N'EST RIEN SI CE N'EST PAS UNE QUESTION DE TIMING

Source(s) image(s):
pexels

Commentaires