BORNES ÉLECTRIQUES

Même si le début de la saison de pêche tarde un peu cette année, les amateurs ont tous hâte de sortir leur équipement, si ce n’est pas déjà fait, et de partir alimenter leur passion. Pour les moins expérimentés qui souhaitent devenir des véritables pros de la pêche, voici quelques astuces à prendre en considération pour épater tous vos amis en revenant les mains pleines de bons poissons à déguster.

À LIRE AUSSI : LA PÊCHE ENTRE BOYS, ÇA VOUS DIT CET ÉTÉ? SORTIE DE GARS!

En premier lieu, sachez que pour apprécier la pêche, il faut d’abord s’armer de patience. Si vous êtes du genre à devenir impatient à attendre après quelque chose pendant 5 minutes, cette activité n’est peut-être pas faite pour vous. Si, au contraire, vous avez envie de relaxer et de ressentir les joies que peut procurer la pêche, alors voici quelques petites notions à mettre en pratique afin de passer un moment agréable tout en récoltant un maximum de prises. 

1. Le lieu et le moment ont beaucoup d’importance

Lors de la saison chaude, si vous voulez avoir des pêches fructueuses, mieux vaut être prêts à se lever tôt! Ou encore, à se coucher tard. En effet, si vous êtes sur le lac très tôt, soit même avant le lever du soleil, il y a davantage de chances que les poissons mordent à l’hameçon. Et c’est la même chose qui se produit lors des dernières lueurs du soleil. La raison est bien simple, lorsque le soleil et la température sont à leur maximum, c’est-à-dire à partir de midi, les poissons se cachent en eau plus fraîche, donc plus profonde. Toutefois, si vous commencez à pêcher vers la fin du printemps, vous avez plus de chances en fin d’après-midi. Aussi, il faut tenir compte des endroits où vous pêcherez. Favorisez les lacs peu profonds et où il y a peu de courant.

2. Connaissez vos poissons

Plus vous en saurez sur les poissons que vous voulez pêcher, plus vous avez de chances d’y parvenir. Effectivement, connaître les poissons, leurs habitudes, les appâts à utiliser qui s’avèrent plus efficaces, etc. sont des informations qui vous seront d’une grande utilité. Arrivez sur place bien préparé et renseigné et vous ne repartirez jamais les mains vides!

3. Soyez patient… et positif!

La pêche, ça peut être très, très long! C’est pourquoi il faut prendre votre mal en patience et ne pas perdre espoir si rien ne mord lors des premières heures. Peut-être devriez-vous changer votre technique ou votre appât? Parfois, il s’agit d’utiliser la technique d’essais et erreurs afin de trouver la formule gagnante. En attendant, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de lecture ou encore simplement regarder le paysage qui vous entoure? La pêche devrait être une activité zen et reposante, non une source de stress. 

4. Choisissez l’équipement adéquat

Bien s’équiper pour devenir un pro de la pêche peut être très dispendieux. Toutefois, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin à faible coût si vous êtes bien informé de ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à poser des questions ou encore à vous inscrire sur des forums de pêcheurs expérimentés qui pourront vous aider à vous orienter dans l’achat de votre équipement. 

À tous les amateurs ou les débutants, en espérant que ces quelques conseils vous seront utiles et vous aideront à avoir plusieurs beaux poissons à faire griller sur le barbecue cet été! Bonne saison de pêche à tous!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

7 SPORTS POUR PROFITER PLEINEMENT DU PLEIN AIR

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires