Tout ce que vous devez savoir pour ne plus être cassé au quotidien!

À LIRE AUSSI : Épargne: 4 trucs simples qui fonctionnent vraiment!

1) Retirez vos cartes de crédit des sites transactionnels

L’autre jour, alors que je m’apprêtais à profiter d’une « aubaine » sur un site d’achats groupés, j’ai constaté que le fait d’avoir au préalable enregistré sur cette plateforme les informations relatives à ma carte de crédit facilitait « la dépense ». J’ai supprimé cette façon de faire. Désormais, je me dois de sortir le portefeuille de ma poche, d’entrer les informations associées au paiement… ce qui me donne l’opportunité de réfléchir quelques minutes additionnelles avant d’acheter, ou pas!

2) Magasinez judicieusement en magasin

Un classique. Un ventre vide à l’épicerie risque inévitablement d’alourdir votre facture d’achat. Dans le même ordre d’idées, évitez les achats impulsifs à l’approche de la caisse enregistreuse. Et faites-moi penser d’expliquer ça à mes deux jeunes enfants!

3) Baptisez votre compte d’épargne

La dernière fois que j’ai suggéré cette astuce à mon partenaire d’entraînement, il m’a regardé avec de grands yeux, incrédule. Quelques semaines plus tard, cependant, il passait à la confesse: « Ça marche, ton truc! ». Il avait surnommé, sur le site transactionnel de sa banque, son compte d’épargne par le mot « Voyages ». Le solde de celui-ci s’est mis à grimper plus rapidement que jamais auparavant. Apposez donc un objectif à vos habitudes d’épargne et constatez la différence! La motivation sera au rendez-vous!

4) Payez-vous en premier

Optez donc pour les virements automatiques. Programmez, à intervalles réguliers, un virement de votre compte-chèque vers un véhicule d’épargne, pour économiser… avant de dépenser l’ensemble des entrées d’argent reçues. Cessez de vivre « de paie en paie » et bâtissez votre liberté financière!

5) Négociez certains services aux six mois

Votre assureur de dommages (voiture, habitation) et votre fournisseur de télécommunications devraient s’attendre à recevoir un coup de fil de votre part une ou deux fois par année. Révisez vos besoins à cette fréquence et payez seulement pour des services que vous utilisez suffisamment. Profitez surtout de l’occasion pour négocier de meilleurs prix, une gratuité et autres avantages. L’appel risque de vous prendre une trentaine de minutes et vous pourriez économiser quelques dizaines de dollars par mois!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

3 moyens d’investir chaque dollar de façon optimale

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires