Il est bien plus difficile d’épargner en premier que de se faire plaisir en dépensant ses deniers immédiatement! Conditionnez votre cerveau à faire quelques sacrifices dès maintenant pour voir votre compte de banque grimper… sans trop d’effort!

À LIRE AUSSI : 5 conseils rapides pour avoir plus d’argent dans vos poches

1) Engagez un pickpocket

Façon de parler, évidemment! L’idée, ici, est de faire disparaître de l’argent… de votre talon de paie! Le cash qui ne passe pas entre vos mains ne sera pas dépensé mais plutôt… économisé automatiquement! Comment faire? Contribuez davantage au régime de retraite fourni par votre employeur, ou déposez-y le maximum permis par celui-ci. D’autres plans d’épargne sont, aussi, parfois, proposés. Informez-vous!

2) Trimballez une formule magique

Une incantation pour économiser davantage? Pourquoi pas? Écrivez sur un petit bout de papier l’un de vos objectifs financiers et déposez-le dans votre portefeuille à un endroit visible et stratégique. Le but? Moins dépenser! Réfléchir avant de sortir la petite carte de plastique. « Offrir un séjour romantique à ma douce moitié » ou « Mise de fonds pour l’achat de mon château » sont quelques exemples de ce qui pourrait s’avérer efficace!

3) Méfiez-vous de la technologie

Payez donc vos petits achats en argent comptant, et évitez néanmoins de puiser au guichet automatique trop fréquemment! Au début de chaque semaine, retirez-y la somme indiquée à votre budget pour toutes vos dépenses personnelles. Cette tactique permet de tempérer l’influence de la technologie sur votre gestion budgétaire. La carte de crédit et le paiement effectué par le biais de votre téléphone intelligent — quoique pratiques — peuvent vous inciter à dépenser plus fréquemment ou de plus gros montants, c’est selon. Ces nouveaux moyens de paiement effacent, en quelque sorte, la douleur qu’occasionne un achat effectué par le biais de billets de banque. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Épargne: 4 trucs simples qui fonctionnent vraiment!

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires