Coupe de cheveux et barbe sont étroitement liées, car elles doivent non seulement sublimer votre visage, mais également vous apportez un style qui vous est propre. Toutes les barbes, et surtout toutes les longueurs de barbe ne vont pas avec toutes les coiffures, sachez-le ! Alors pour vous éviter de faire un faux-pas, nous allons vous donner quelques conseils pour accorder votre coiffure à votre barbe !

À LIRE AUSSI : 6 SIGNES ÉVIDENTS QUI MONTRENT QUE TU N’ES PAS FAIT POUR PORTER LA BARBE
 

Vos cheveux sont longs? 
Lorsque l’on a les cheveux longs, il faut à tout prix éviter le style bûcheron, sauf si vous aimez ça. Si votre chevelure est longue, nous vous conseillons plutôt pour votre barbe de privilégier la pousse légère et les formes symétriques
Une barbe taillée au cordeau est une coupe pour habiller le bas de votre visage, mais sans déséquilibrer votre style. Mais si vous voulez aussi suivre la tendance, rien ne vous empêche de tenter la barbe de 3 jours avec vos cheveux longs. 

Vos cheveux sont mi-longs à courts? 
Si vous avez opté pour une coupe avec des cheveux courts de 3 cm de longueur environ ou une coupe mi-longue, c’est-à-dire au niveau des oreilles, notre conseil sera de faire en sorte que votre barbe ait un style faussement négligé, genre une barbe de 3 jours. 
Cette barbe de 1 à 3 cm avec son apparence de laisser-aller demande un entretien des plus délicats. Ce côté rasé, mais pas rasé se bichonne tous les jours. Ne la laissez donc pas pousser sans la contrôler. 

 
page1image3670016

Vos cheveux sont courts ou rasés? 

Vous vous êtes récemment rasé les cheveux, et vous avez opté pour des cheveux très courts voire pour la boule à zéro? La bonne nouvelle est que vous pouvez vous permettre toutes les extravagances pour votre barbe. 
Mais attention toutefois si votre visage est long. Il vous faudra en effet éviter de trop laisser pousser votre barbe afin de ne pas allonger encore plus votre visage. 

page2image3691648

Vous avez craqué pour la tendance Undercut ? 
Cette coupe est la tendance depuis quelque temps maintenant. Elle se caractérise par des tempes rasées à blanc jusqu’au-dessus de vos oreilles, puis à un dégradé étroit jusqu’au haut de la coupe avec une longueur de 7 à 8 cm sur le haut de la tête. 
Alors quel type de barbe pour une telle coiffure ? Sans hésiter, une barbe mi-longue d’une dizaine de centimètres. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce style est très apprécié par la gente féminine ! 

page3image3693728
Vous l’aurez compris, il y a quelques règles à respecter si vous voulez parfaire votre style. Ce ne sont bien sûr pas des règles absolues, puisqu’il faut aussi prendre en compte la forme de votre visage, la couleur et votre type de cheveux... Et puis le plus important, c’est bien sûr de se sentir à l’aise avec son style ! 

Auteur: Yann Meurseaux 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

LA BARBE SERAIT BÉNÉFIQUE POUR LA SANTÉ

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires