Pour la première fois, Affairesdegars.com a décidé de faire un décompte des personnalités marquantes de 2013, hommes et femmes. Il se peut que ce soit légèrement différent de ce que vous voyez ailleurs, et c'est tant mieux. Ce décompte n'est pas scientifique, c'est simplement notre opinion et on vous la partage!

Il est important de savoir qu'on a retiré de la liste des personnalités qui ont marqué 2013, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Donc, non, ces deux-là ne figurent pas dans le décompte...

Pas de Miley Cyrus, pas de Rob Ford.

VOICI LES PERSONNALITÉS FÉMININES ADG de 2013 :

10. KATE MIDDLETON

La duchesse de Cambridge a séduit le monde entier, rien de moins. En 2013, elle était partout; la naissance de son petit garçon aura été l'un des événements les plus médiatisés de l'année.

9. MARIE-MAI

Tout le monde semble aimer Marie-Mai, en tout cas, nous on l'aime et l'ADISQ l'aime. Interprète féminine de l'année à l'ADISQ, Marie-Mai a réussi tout un exploit cette année, soit celui d'obtenir un 4e album certifié platine consécutif! En plus, elle a été coach à l'émission La Voix, et a vendu plus de 50 000 billets pour sa tournée Miroir. Une année remplie?

8. KAREN LAWRENCE

Vous vous demandez qui est cette dame qui tient une statuette dorée? C'est la maman de Jennifer Lawrence! Pourquoi est-elle dans ce décompte? Simplement parce qu'elle a eu l'excellente idée de mettre au monde Jennifer le 15 août 1990. L'année 2013 a été magistrale pour sa fille, et sans Karen, nous n'aurions pas eu Jennifer. Karen for president!

7. KATY PERRY

Katy Perry a battu son propre record de ventes lors de la première semaine de sortie de son nouvel album Prism cette année! Tous prédisaient des ventes plus faibles que pour Teenage Dream. Mais non, elle a fait mieux! Elle a vendu 286 000 exemplaires durant la première semaine, alors que le prédécesseur en avait vendu 192 000.

6. COLETTE ROY-LAROCHE

La portion plus sérieuse du décompte. Au Québec, et même sur le globe, la mairesse s'est élevée au rang des grandes dames. À travers toute la tragédie de Mégantic, elle est restée forte et a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider sa communauté. D'ailleurs, elle le fait encore.

5. SOPHIE DESMARAIS

Cette année en aura été une particulièrement chargée pour Sophie Desmarais, alors qu'elle a notamment figuré au générique de trois films : Sarah préfère la courseChasse au Godard d'Abbittibbi et Le Démantèlement. Malgré une carrière relativement jeune, c'est déjà l'une de nos préférées. En 2013, elle a aussi reçu le prix du meilleur espoir féminin pour Sarah préfère la course au Festival du film canadien de Dieppe.

4. BEYONCÉ KNOWLES

Beyoncé chante, le 21 janvier 2013, l'hymne national lors de la seconde investiture du président américain Barack Obama. Ensuite, le 3 février, elle chante lors de la mi-temps du Super Bowl XLVII (la deuxième mi-temps la plus vue de tous les temps avec 104 millions de téléspectateurs). Son nouvel album s'est vendu à 420 000 exemplaires en 24 heures seulement aux États-Unis. Cette sortie a généré 1,2 millions de tweets en 12 heures. Une petite année pour Beyoncé?

3. JENNIFER LAWRENCE

Même si elle n'avait pas remporté en 2013 l'Oscar de la meilleure actrice, même si elle n'avait pas joué dans Arnaque américaine, même si elle n'avait pas tenu la vedette du nouveau Hunger Games... Jennifer Lawrence serait dans notre top 3. Nous sommes littéralement tombés sous son charme. Son talent crève l'écran.

2. MYLÈNE PAQUETTE

C'est la première femme à traverser l'océan Atlantique à la rame. Disons que ça occupe une bonne partie de l'année. Non mais, sérieusement, QUEL EXPLOIT!!! Nous sommes sans mots devant le courage et l'accomplissement de Mylène.

1. EUGENIE BOUCHARD

Une année de rêve pour notre athlète de tennis préférée. Nommée joueuse de l'année par Tennis Canada, elle a percé le top 40 de la WTA en terminant l'année 32e! Il y a un an, Eugenie était pratiquement inconnue du grand public; maintenant, elle est une idole du sport au Canada, et même ailleurs dans le monde! Un brillant avenir attend Eugenie.

VOICI LES PERSONNALITÉS MASCULINES ADG de 2013 :

10. EMINEM

Tout un retour en 2013 pour Eminem, dont la fin de l'année a été particulièrement couronnée de succès avec un 7e album qui a fait son entrée au no 1 du Billboard : The Marshall Matters LP2.

9. TOM CRIST

Ce type de Calgary a remporté 40 millions de dollars à la loterie, et il a remis la somme au complet à différentes oeuvres de charité ainsi qu'à la recherche sur le cancer. Qui d'entre nous en aurait fait autant? Un geste historique? Est-ce qu'on appelle ça de l'altruisme?

8. CHRIS HADFIELD

Grâce aux médias sociaux, Chris est probablement devenu l'astronaute canadien le plus populaire de tous les temps. Il a notamment commandé la station spatiale internationale, et pris sa retraite de l'Agence spatiale canadienne le 10 juin 2013.

7. MILOS RAONIC

Il est devenu le premier joueur de tennis canadien à accéder au top 10 de L'ATP.

6. LE PAPE FRANÇOIS

Sur une note sérieuse, en voilà un qui a grandement marqué l'année, qui prêche par l'exemple et dont plusieurs affirment qu'il redonne espoir en la religion. Il a été élu pape le 13 mars dernier.

5. SUGAR SAMMY

L'humoriste de l'année au Québec, rien de moins! Il est arrivé avec son style bien à lui, un spectacle corrosif, un succès populaire et auprès des critiques.

4. JONATHAN ROBERGE

Qui n'a pas regardé l'une ou l'autre des capsules de FISTON ? Les vidéos de Jonathan sur le Web ont été une véritable épidémie! Tellement bonnes, tellement drôles, un coup de génie!

3. P.K. SUBBAN

Il a remporté les grands honneurs en 2013. Gagnant du trophée Norris, extrêmement populaire auprès des fans, il devrait nous en mettre plein la vue aux Olympiques d'hiver dans les prochaines semaines.

2. BRYAN CRANSTON

Une seule chose à dire : BREAKING BAD.

1. GEORGES ST-PIERRE

Il a propulsé son sport vers des sommets inégalés durant la dernière année. L'année 2013 se sera soldée par une victoire dans la controverse, l'annonce d'une pause d'une durée indéterminée, mais que de moments intenses GSP a fait vivre aux amateurs de combats du Québec! On ne pouvait passer à côté!

Accordons aussi une mention spéciale aux deux personnalités suivantes :

MARIEPIER MORIN et BEN AFFLECK, pourquoi? Pour ceux qui nous lisent assidûment (si ce n'est pas votre cas, à compter de maintenant, vous devez venir nous voir quotidiennement), vous savez que chaque semaine de l'année, nous vous présentons nos personnalités hebdomadaires tous les vendredis. Or, Mariepier et Ben ont été nos personnalités de la semaine les plus vues durant la dernière année, bravo! Ben nous a justement contactés pour nous remercier de lui avoir attribué ce titre. 

Source(s) image(s):
thestar.com
montreal.tv
actumag.fr
gongcommunications
divertissements.fr
mrcgranit.qc.ca
hdwallpapersfan.com
m.cineplex.com
fundo.ca
patrickmevel.com
lemonde.fr
o.canada.com
wikipedia
connectedrogers.ca
sugarsammy.com
twitter.com
habsnews.ca
pastemagazine.com

Commentaires