BORNES ÉLECTRIQUES

Êtes-vous prêts pour un autre mois occupé dans le monde du jeu vidéo? Eh oui, les semaines de septembre seront assez fournies afin de bien préparer l'automne qui frappera bientôt à nos portes. Ainsi, en plus d'un certain plombier italien qui effectuera un retour, les Skylanders viendront une fois de plus sauver le monde tandis que Snake s'infiltrera peut-être pour une dernière fois dans nos maisons !

À LIRE AUSSI: Les médias sont-ils trop proches des compagnies de jeux vidéo?

 

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Date de sortie: 1er septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Que nous l'avons attendu cette possible dernière aventure de Snake ! Lancé en pleine dispute entre Hideo Kojima et Konami, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain s'annonce pourtant comme étant excellent. Il a récolté de nombreux honneurs et les faveurs de la critique jusqu'à présent, certains affirmant qu'il s'agit du nouveau standard en matière de jeux d'espionnage. Malgré la polémique, le lancement de ce titre devrait aider Konami, qui en a bien besoin avec un catalogue de jeux très restreint !

 

Mad Max

Date de sortie: 1er septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

Tente-t-on de tirer profit du succès remporté par le film paru plus tôt cette année ? Possible, mais quoi qu'il en soit, Mad Max devrait se rapprocher de ce qu'on connaît de cet univers post-apocalyptique. Très brutal, l'emphase du jeu sera mise sur la conduite. Selon Warner Bros. Interactive, vous devrez conduire pendant plus de 60% du jeu pour parvenir à vos fins. Par ailleurs, les ressources seront rares dans l'univers de Mad Max, ce qui vous forcera bien souvent à vous battre avec des armes à courte portée.

 

Tearaway Unfolded

Plate-forme: PlayStation 4

Date de sortie: 8 septembre 2015

L'excellent Tearaway sera transposé sur PlayStation 4 dans une aventure s'annonçant encore plus magique. Ainsi, les développeurs de LittleBigPlanet proposeront un univers plus détaillé en haute définition tout comme de nouveaux mouvements qui utiliseront le pavé tactile de la manette de la console. Par exemple, vous pourrez créer des bourrasques de vent avec un simple mouvement du doigt. Je ne suis pas convaincu que vous devrez y jouer si vous avez déjà essayé Tearaway sur PlayStation VITA, mais dans le cas contraire, ce sera à surveiller !

 

Super Mario Maker

Date de sortie: 11 septembre 2015

Plate-forme: Wii U

Afin de célébrer les 30 ans de sa mascotte, Nintendo vous propose de concevoir vos propres niveaux dans l'univers de Mario ! À l'aide d'un éditeur extrêmement simple à utiliser, vous pourrez matérialiser vos propres tableaux de Mario dans l'ambiance de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World ou New Super Mario Bros. U puis les partager en ligne. À noter que plusieurs surprises vous attendront, dont la présence de personnages et d'éléments d'autres séries. Rires et plaisir seront au rendez-vous !

 

Destiny: The Taken King

Date de sortie: 15 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3

L'expansion The Taken King pour Destiny fait beaucoup jaser depuis son dévoilement. Plusieurs trouvent que le contenu annoncé leur permettra de se replonger dans l'univers créé par Bungie, et ce, par l'entremise d'une nouvelle histoire qui semble alléchante. De plus, l'expansion ajoutera de multiples options au jeu, incluant un nouveau niveau maximal, de nouvelles sous-classes, de nouvelles armes et de nouveaux modes dans le Crucible. Non, on n'a pas tout à fait fini d'écrire votre destin dans Destiny !

 

Forza Motorsport 6

Date de sortie: 15 septembre 2015

Plate-forme: Xbox One

Après Forza Horizon 2, la franchise Forza Motorsport retournera du côté du réalisme avec Forza Motorsport 6. La plus grande nouveauté de cet opus sera la pluie qui, en plus d'être cosmétique, affectera directement votre tenue de route ainsi que l'adhérence de vos pneus. L'aquaplanage sera donc un élément à garder en tête lorsque vous conduirez l'un des 450 véhicules du jeu. À noter que 26 pistes seront inclues, dont les nouveaux circuits de Daytona et Monza.

 

NHL 16

Date de sortie: 15 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

NHL 15 fut une amère déception et toute une claque au visage des amateurs de la franchise NHL. EA Sports pourra-t-elle se reprendre cette année ? Espérons-le. Avec NHL 16, la firme inclura de nouveau des modes oubliés dans NHL 15, dont le populaire EA Sports Hockey League qui n'aura plus d'attributs et boosts pour les joueurs cette fois-ci. À noter que, sur une note locale, la chanson Le But de Loco Locass sera entendue lorsqu'un joueur des Canadiens comptera un but à domicile.

 

Pro Evolution Soccer 2016

Date de sortie: 15 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4,Xbox 360, PlayStation 3, PC

En plus du hockey, le mois de septembre rime avec sorties de jeux de soccer dans le jeu vidéo. Pro Evolution Soccer 2016 partira le bal en intégrant cette année encore plus de ligues qu'auparavant. Les effets météorologiques seront aussi améliorés, dont les gouttes de pluie qui couleront de façon plus réaliste sur la peau des joueurs. À cela, il faut ajouter des contrôles beaucoup plus précis qui permettront notamment d'effectuer des passes avec plus de facilité.

 

Skylanders: Superchargers

Date de sortie: 20 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, Wii, iOS

Êtes-vous prêt à faire mourir votre porte-feuille ? Les Skylanders seront de retour en proposant cette fois-ci l'inclusion de véhicules ! Or, même si de nouveaux kits de démarrage seront offerts, vous pourrez acheter le jeu en ligne et utiliser votre portail de Skylanders: Trap Team afin d'économiser des sous. Sinon, eh bien, il vous faudra acheter un kit de départ et divers Skylanders pour découvrir l'ensemble du jeu.

L'accent de Skylanders: Superchargers sera mis sur les véhicules, qui occuperont environ 50% de l'aventure. Les bolides seront divisés en trois classes (terre, eau et air) et pourront être modifiés à l'aide de pièces à amasser. À noter que toutes les figurines des autres Skylanders seront compatibles, mais qu'il y a fort à parier que vous devrez vous en procurer de nouvelles afin d'explorer tout le jeu. De plus, sur les consoles de Nintendo, des Skylanders spéciaux de Donkey Kong et Bowser seront mis en vente afin que vous puissiez contrôler ces personnages dans le jeu.

 

Blood Bowl 2

Date de sortie: 22 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

La suite de l'une des surprises de 2009 sera finalement lancée avec un système de jeu passablement modifié. En effet, plutôt que d'être en temps réel comme dans Blood Bowl, le système de Blood Bowl 2 sera uniquement à tour de rôle. Huit équipes pourront être incarnées dans des matchs sanglants, dont la nouvelle Bretonnia. Serez-vous en forme pour massacrer vos adversaires ?

 

FIFA 16

Date de sortie: 22 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360, PC

Pro Evolution Soccer 2016 n'allait pas être seul afin de trôner sur les jeux de soccer ! FIFA 16 viendra s'incruster à la fin du mois en mettant de l'avant un système de jeu offensif plus lent. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter que, comme dans le passé, les attaquants aient trop facilement le dessus sur les défenseurs. Un nouveau système de dribble sans contact sera aussi ajouté afin que vous puissiez perfectionner vos tactiques.

 

LEGO Dimensions

Date de sortie: 27 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3

Après Skylanders et Disney Infinity, ce sera au tour de Warner Bros. Interactive de prendre d'assaut les jeux avec des jouets par l'entremise de LEGO Dimensions. Ce dernier réunira de nombreux univers connus (Retour vers le Futur, DC Comics, Dr. Who, Le Seigneur des Anneaux, Les Simpson, etc.) et exigera que vous sauviez rien de moins que le Multivers LEGO. Au moins 14 niveaux seront proposés et seront reliés par un agora central au sein duquel vous retrouverez des quêtes ainsi que des courses.

En mêlant le style de jeu LEGO et des univers extrêmement populaires, je n'ai aucun doute que LEGO Dimensions sera un grand succès même si le kit de départ et les ensembles d'aventures ainsi que de personnages seront dispendieux !

 

NBA 2K16

Date de sortie: 29 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Le mois des jeux de sports se poursuivra avec la sortie de NBA 2K16 à la fin septembre. Au menu de cette édition: douze nouvelles équipes classiques (dont l'édition 1999-2000 des Raptors et l'édition 2000-2001 des Lakers) et plusieurs nouvelles options pour de populaires modes des anciens NBA 2K. Parmi elles, le mode MyGM vous permettra de relocaliser votre équipe dans n'importe quelle ville nord-américaine. Intéressant !

 

Tony Hawk's Pro Skater 5

Date de sortie: 29 septembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

Était-il nécessaire de ramener la franchise Tony Hawk's Pro Skater, qui s'est pathétiquement dégradée au fil du temps ? C'est ce que nous saurons bientôt avec Tony Hawk's Pro Skater 5. Comme par le passé, vous pourrez incarner une variété de vrais planchistes dans des niveaux proposant des objectifs ainsi que des obstacles. On y verra même des power-ups qui, pour être honnête, me laissent entrevoir le pire concernant la résurrection de cette série. La créativité peut avoir du bon, mais si Tony Hawk's Pro Skater 5 s'avère être un amalgame de n'importe quoi, ce pourrait bien être le glas de cette franchise qui fut, dans une autre vie, extrêmement populaire.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Plusieurs jeux de Nintendo pour l'automne mis à l'essai !

Source(s) image(s):
IGN

Commentaires