Comme vous le savez sûrement, il n’y a pas une personne qui a la même morphologie. Peut-être que vous êtes grand et mince, alors que votre meilleur ami de gars est petit et gros. Si tous les deux vous voulez vous muscler, vous ne ferez sans doute pas les mêmes exercices.

À LIRE AUSSI : Voici combien de livres vous devriez perdre pour devenir vraiment attirant pour le sexe opposé

Comme vous le verrez dans cet article, il existe grosso modo trois types de morphologie. Pour chacune d’elle, nous vous proposons quelques exercices. Évidemment, le mieux, c’est de demander conseil à un entraineur personnel qui pourra vraiment vous offrir un plan d’entrainement personnalisé.

1- Ectomorphe (grand et mince)

Vous avez le physique d’un joueur de basket-ball? Alors, vous êtes probablement un ectomorphe, tout comme Kobe Bryant. Du côté des filles, Paris Hilton a cette silhouette.

En effet, les gens de cette morphologie sont de grande taille et minces. Ils n’ont pas beaucoup de gras. Ils ont également des épaules et des hanches assez minces. Les filles n’ont habituellement pas beaucoup de seins.

Ce type de personne excelle dans les sports d’endurance. Ils peuvent faire des marathons et même des triathlons sans problème (avec le bon entrainement, bien sûr). Certains excellent également au football et, cela va de soit, au basket-ball. 

Étant donné que ce genre de personnes ont plus de difficulté à avoir des muscles et qu’ils brulent du gras facilement, un exercice du genre « pumping iron » est parfait pour eux. Ils devraient utiliser des poids lourds, mais avec peu de répétitions. Du cardio trois à cinq fois par semaine est également bon. 

 

2- Mésomorphe (taille et poids moyen)

Beaucoup de gens connu sont des mésomorphes : Madonna, George Clooney, Michelle Obama, etc. Ils ont des membres solides et peu de graisses, mais sont plus petits que les ectomorphes.

Contrairement aux ectomorphes, ils peuvent prendre et perdre du poids facilement. Cette flexibilité leur permet de performer dans les sports qui demandent une puissante brute comme la course et le cyclisme. Ils sont aussi très doués pour le yoga. 

Trois à quatre fois par semaine, ils devraient faire des exercices de résistance. Lors du soulèvement d’haltères lourds, il est important de faire moins de répétition. 

 

3- Endomorphe 

Les endomorphes sont de petite taille et ont un pourcentage de gras plus élevé que les autres. Marilyn Monroe, Christina Hendricks et Zac Efron appartiennent à cette catégorie. 

Pour perdre du poids, ils doivent faire du cardio (vélo, monter des escaliers, etc.) et soulever des poids légers (avec beaucoup de répétition). 

 

Source : Daily Star

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ces 7 habitudes qui vous empêchent de perdre du gras (ou de maigrir)

Source(s) image(s):
Workout via Shutterstock.com

Commentaires