On l’avoue! Le titre de cet article a l’air de provenir tout droit d’un site bizarre qui parle d’extraterrestres et de théories du complot. Mais, malheureusement, il n’est pas inventé. Selon le Dr Jason Barnes, un scientifique qui étudie les planètes dans son laboratoire de l’Université de l’Idaho, la Lune devrait entrer un jour en collision avec la Terre. Mais nul besoin de se construire un bunker, car la catastrophe devrait se produire dans quelques milliards d’années. On sera tous morts quand ça arrivera…

À LIRE AUSSI : En 2017, une planète entrerait en collision avec la Terre. Voici quand, selon cet auteur.

Le scientifique a remarqué que chaque année, le satellite naturel de la Terre se rapproche de 3,8 centimètres de celle-ci. C’est très peu dans l’échelle cosmique. Mais c’est assez pour qu’il y ait une collision entre notre planète et la Lune dans 65 milliards d’années.

Cette collision serait catastrophique pour notre planète. Elle la transformerait en océan de magma.

C’est la force  gravitationnelle de la Terre qui maintient en orbite la Lune, laquelle a commencé à se former il y a 4,5 milliards d’années. Par contre, la Lune exerce également une force gravitationnelle sur notre planète. C’est notamment ce qui cause le phénomène bien connu des marées.

Si cet impact apocalyptique vous inquiète, un autre événement devrait vous inquiéter davantage, car il va avoir lieu bien avant : celui de l’extinction du soleil. Il devrait se produire dans environ six milliards d’années.

Inutile de dire que sans soleil, les probabilités qu’il y ait encore de la vie sur Terre sont très très faibles.

Bref, dans les deux cas, vous pouvez dormir sous vos deux oreilles… 

 

Source : Daily Mail.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici 7 des momies les mieux préservées du monde

Source(s) image(s):
AdobeStock

Commentaires