Il y a quelques années déjà, lors d'un lancement automobile tenu dans l'état du Nouveau-Mexique, notre trajet nous avait menés vers un endroit aussi inhabituel qu'incroyable  : un musée de vieilles pièces abandonnées ayant appartenu à différentes stations-service au fil des années.

À LIRE AUSSI : CHEVROLET COLORADO ZR2 : UN VRAI TRUCK DE GARS

La place, tenue par un passionné qui répond au nom de Johnnie Meier, regorge de pièces abandonnées, presque toutes ayant un rapport avec l'automobile. Lorsqu'on met les pieds sur le terrain, on peut y apercevoir quelques vieilles voitures, plusieurs pompes à essence et des affiches datant d'une autre époque, des pièces mécaniques, bref, la liste est pratiquement infinie.

Normalement, on parle du genre d'items qu'on jette ou qu'on envoie au recyclage. Assurément pas du genre d'objets qu'on prend le temps d'admirer... à moins d'être un passionné d'automobiles et de tout ce qui y touche de près ou de loin.

Mais encore, la façon dont le musée est organisé, il y a quelque chose d'artistique là-dedans. Voilà pourquoi le lieu apparaît sur les endroits à visiter lorsqu'on fait des recherches sur le tourisme de la région.

En gros, il y a une partie située à l'extérieur ou repose quantité d'artefacts. Puis, à l'intérieur du bâtiment principal, il est possible de voir une collection impressionnante d'affiches, de maquettes et d'autres trucs reliés à l'automobile.

L'endroit, qui nous permet de faire un véritable voyage dans le temps, est magique. Si vous passez dans le coin de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, un détour s'impose.

Cependant, puisque c'est loin, l'idée m'est venue de partager le tout avec vous sous forme de galerie photo.

Bon visionnement. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

CRIME AUTOMOBILE : UNE DELOREAN DMC-12 ABANDONNÉE

Source(s) image(s):
Daniel Rufiange

Commentaires