BORNES ÉLECTRIQUES

Le beau temps, les terrasses, les sorties de familles ou entre amis, les vacances… tous les prétextes sont bons pour boire et vous aurez très certainement tendance à vous tourner instinctivement vers l’alcool, surtout que la personne qui vous sert ne manquera pas de vous le proposer d’emblée. Pour ceux qui ont une conscience, pour qui la santé compte et qui aimeraient exercer un meilleur contrôle sur cette habitude voici un article pour vous.

À LIRE AUSSI : COMMENT ÉVITER LES CRAMPES CET ÉTÉ

J’espère que je ne vous apprends rien sur le fait que l’alcool n’est pas bon pour l’organisme et que vous n’êtes pas obligé de suivre la parade simplement parce que tout le monde autour de vous boit. Si vous en doutez je vous suggère la lecture de mon article en bas de page sur l’alcool et ses effets car nous nous concentrerons ici sur ce que vous pouvez faire pour minimiser votre consommation.

L’eau

Prendre l’habitude de traîner une bouteille d’eau et de boire régulièrement au cours de la journée aide à maintenir une hydratation adéquate. En contrôlant ainsi votre soif, vous aurez moins l’envie de vous jeter sur la première boisson venue lorsque vous sortirez. Boire de l’eau est aussi un bon moyen de contrôler son appétit et d’éviter de prendre du poids en maintenant un sentiment de satiété stable. Cette option naturellement sans sucre ajouté est évidemment la plus saine car elle aide aussi votre corps à éliminer les déchets et contrôler la température du corps.

La limonade

Si l'eau n'est pas votre truc, agrémentez-la tout simplement avec du citron ou de la lime. Optez idéalement pour des versions fraîches plutôt que les formules préparées qui contiennent souvent beaucoup de sucre ajouté. Les agrumes fraîchement pressées inciteront encore plus à la de détoxification et à la diminution de l’acidité si c’est une chose que vous recherchez.

L’eau pétillante

Si vous avez tendance à vous tourner vers les boissons gazeuses en remplacement de l’alcool, vous pouvez opter pour de l’eau pétillante. En plus d’économiser sur les calories vides (sucre) que vous auriez consommé, vous pourrez agrémenter votre breuvage de fruits ou d’agrumes fraîchement pressées selon le goût du moment!

Le café

Vous pouvez aussi vous tourner vers le café pour accompagner vos invités. Méfiez-vous cependant des ajouts (lait, crème, sirop, sucre) qui font rapidement monter les calories et qui minimisent les effets bénéfiques du café noir de qualité. Moins désaltérant que la limonade même s’il est froid, le café a toutefois ses propres avantages pour la santé. Je sais que le café a longtemps eu mauvaise presse donc si vous êtes sceptiques vis-à-vis cette option je vous recommande la lecture de mes articles sur la café dont ces quelques faits intéressants.

Le thé

Si vous n’êtes pas un amateur de café vous pouvez toujours vous tourner vers le thé. Les restaurants offrent de plus en plus de variétés qui ont chacune leurs propriétés. En plus d’être très rafraichissants lorsque consommés froids, les thés de qualité offrent plusieurs bénéfices pour la santé. Pour en savoir plus sur le sujet vous pouvez lire mon article sur les avantages de boire du thé.

J’espère que cet article aura su vous montrer que vous n’êtes pas obligé de consommer de l’alcool pour vous rafraîchir ou vous désaltérer lorsque vous sortez. Vouloir profiter de la vie et prendre soin de sa santé sont des objectifs compatibles et vous n’avez pas à vous sentir mal de vouloir faire les deux simultanément. Bien au contraire, c’est dans une cause noble que vous aurez investi et votre corps vous en remerciera dans quelques années lorsque vous récolterez le fruit de votre investissement pendant que les autres paieront pour leur manque de conscience.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

L'ALCOOL... MAIS POURQUOI DONC?

Source(s) image(s):
latin guy drinking shots staring at bottle

Commentaires