Trouvez-vous que l'été a passé vite ? Nous en sommes déjà au dernier droit de l'année 2017 et, ce faisant, les prochains mois risquent d'être occupés au niveau des parutions de jeux vidéo ! En septembre, en plus des sorties classiques reliées au hockey et au soccer, nous aurons aussi droit à l'un des jeux les plus attendus de l'année ainsi qu'au retour d'une grande chasseuse de primes sur Nintendo 3DS !

À LIRE AUSSI: MARIO + THE LAPINS CRÉTINS: KINGDOM BATTLE - UN MÉLANGE QUI EN FAIT ÉTRANGEMENT UN MUST!

1. Knack II

Date de sortie: 5 septembre 2017

Plate-forme: PlayStation 4

Knack n'a pas convaincu comme jeu de lancement pour la PlayStation 4. Pour ma part, j'ai bien aimé et je suis content qu'une suite ait pu être réalisée. Knack II visera à améliorer à peu près tout de son prédécesseur, notamment en offrant plus de techniques à débloquer pour le héros de la franchise ainsi qu'un mode coopératif plus étoffé. À noter qu'il sera offert pour environ 50$, soit une trentaine de dollars de moins qu'un jeu neuf habituel.

 

2. Destiny 2

Date de sortie: 6 septembre 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One

Vous êtes nombreux à attendre Destiny 2 ! Son prédécesseur s'est énormément amélioré avec le temps, laissant présager le meilleur pour sa suite. En outre, les fans s'attendent déjà à une histoire beaucoup plus prenante ainsi qu'à un système de loot encore plus développé.  Plusieurs nouveautés vous attendront aussi en multijoueur, que vous jouiez en mode coopératif ou compétitif. Les commentaires issus du beta furent très positifs et il serait surprenant que Destiny 2 ne soit pas un succès retentissant !

 

3. Pro Evolution Soccer 2018

Date de sortie: 12 septembre 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Comme à chaque année, le nouveau Pro Evolution Soccer précédera le nouvel opus de la franchise FIFA. Pro Evolution Soccer 2018 intégrera plusieurs améliorations, incluant des coups francs ainsi que des corners plus précis et un interface beaucoup plus moderne. Un nouveau mode coopératif 2 vs. 2 et 3 vs. 3 sera aussi de la partie et, petite surprise, le légendaire sprinteur Usain Bolt pourra être sélectionné en tant que joueur et ambassadeur dans le mode MyClub.

 

4. Divinity: Original Sin 2

Date de sortie: 14 septembre 2017

Plate-forme: PC

Bien que je n'aie pas été un grand fan de Divinity: Original Sin, je comprends pourquoi bien des joueurs l'ont apprécié. Dans le genre jeu de rôle par tour à l'ancienne, le jeu était excellent. Dans sa suite, vous retrouverez plusieurs nouveautés, dont de nouvelles options tactiques à prendre en considération (notamment les avantages selon la hauteur du terrain) et une tonne de nouvelles armes et de nouveaux sorts. De plus, le mode coopératif permettra à un autre joueur de se joindre à une partie à tout moment, notamment si vous y jouez localement !

 

5. Dishonored: Death of the Outsider

Date de sortie: 15 septembre 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Dishonored: Death of the Outsider sera un dérivé de la franchise Dishonored qui se vendra à plus petit prix qu'un jeu neuf (40$). Vous y prendrez le contrôle de Billie Lurk, la femme assassin qu'on a pu apercevoir dans la première expansion de Dishonored. Armée de plusieurs nouvelles habiletés (dont celle permettant d'extirper l'âme d'une personne), Lurk tentera sa chance afin d'éliminer une fois pour toutes l'être surnaturel qu'est l'Outsider.

 

6. NHL 18

Date de sortie: 15 septembre 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One

Qui dit septembre dit, comme chaque année, retour de la franchise NHL ! Cette année, la grande nouveauté sera la possibilité de créer votre propre équipe d'expansion. Vous pourrez ainsi choisir la ville de la 32e équipe de la LNH, effectuer un repêchage d'expansion et même créer la mascotte de l'équipe de toutes pièces. Par ailleurs, le jeu mettra de l'avant un nouveau mode dans lequel vous pourrez disputer des parties 3 contre 3. Selon EA Sports, ce mode proposera ainsi du hockey plus rapide qui recréera l'expérience arcade des jeux de hockey d'autrefois.

 

7. Metroid: Samus Returns

Date de sortie: 15 septembre 2017

Plate-forme: Nintendo 3DS

Cela faisait un bail que nous n'avions pas eu droit à un nouveau jeu de la franchise Metroid ! Il s'agira d'un remake du jeu Metroid II: Return of Samus, mais il offrira tellement de nouveautés que vous ne le reconnaîtrez pas. Ainsi, en plus d'une ambiance visuelle totalement retravaillée, le jeu proposera plusieurs nouvelles armes et attaques, notamment la possibilité de riposter à une attaque ennemie avec un coup critique. Vous pourrez aussi utiliser un nouveau gadget qui vous permettra de scanner votre environnement afin de voir des secrets, facilitant ainsi l'exploration de ce jeu qui promet énormément pour les fans de Metroid !

 

8. Marvel Vs. Capcom: Infinite

Date de sortie: 19 septembre 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Jusqu'à présent, les avis concernant Marvel Vs. Capcom: Infinite sont partagés. Ceux ayant pu y jouer lui reprochent notamment une modélisation de personnages archaïque et un système de combat correct, sans plus. Espérons que Capcom aura pu peaufiner le tout avant sa sortie !

Quoi qu'il en soit, ce quatrième jeu de la franchise Marvel Vs. Capcom offrira une trentaine de combattants et des combats 2 vs. 2 (contrairement à ses prédécesseurs qui mettaient de l'avant des affronts 3 vs. 3). Un nouveau système de combo vous donnera l'occasion d'alterner entre vos personnages en temps réel afin de réaliser une longue suite de coups tandis que les fameuses pierres de l'infini de Marvel changeront le déroulement d'un combat selon celles que vous sélectionnerez.

 

9. NBA 2K18

Date de sortie: 19 septembre 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC

Nous en serons déjà au 19e opus de la franchise NBA 2K ! Pour l'édition de cette année, Visual Concepts a notamment inclus 17 nouvelles équipes légendaires, dont l'édition 1988-89 des Knicks de New York et l'édition 2007-08 des Nuggets de Denver. Vous aurez aussi droit à plus d'options de personnalisation dans le mode MyCareer ainsi qu'à un tout nouveau mode intitulé Neighborhoods qui vous permettra d'échanger avec d'autres joueurs en explorant un monde ouvert et d'y compléter une variété d'activités afin d'améliorer vos aptitudes.

 

10. Project Cars 2

Date de sortie: 22 septembre 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Voilà une autre série qui, même si elle n'est pas aussi populaire que d'autres, a son public. Pour la suite de Project Cars, Slightly Mad Studios proposera pas moins de 182 voitures issues de 38 fabricants ainsi que 46 pistes de course. Les conditions météorologiques seront également un élément bien plus important à prendre en considération lors des courses. Les éléments techniques du jeu ont aussi été revus en profondeur, ce qui se traduira par de meilleurs bruits de moteur ainsi que des effets visuels bien plus réalistes.

 

11. Cuphead

Date de sortie: 29 septembre 2017

Plates-formes: Xbox One, PC

Cuphead se fait attendre depuis bien longtemps ! Prévu à l'origine en 2016, le jeu verra finalement le jour à la fin du mois et de grandes attentes sont placées à son endroit. Mélange entre le jeu de tir et le jeu de plates-formes, Cuphead a surtout retenu l'attention en raison de son style visuel rappelant les dessins animés des années '30. À ce qu'on dit, le jeu est truffé d'action et de magnifiques animations, mais serait également très difficile, qu'on y joue seul ou avec un ami dans son mode coopératif !

 

12. FIFA 18

Date de sortie: 29 septembre 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 3, Xbox 360, PC)

Quelques semaines après Pro Evolution Soccer 2018, FIFA 18 tentera de nouveau de séduire les fans de soccer. Cette année, EA Sports a revu en profondeur le jeu de pieds des joueurs, ce qui se traduira par une réponse beaucoup plus rapide au niveau des jeux réalisables avec le ballon. Le mode The Journey poursuivra l'histoire d'Alex Hunter, mais avec cette fois la possibilité de modifier son apparence.

À noter que si vous prévoyez acheter la version Nintendo Switch du jeu, cette dernière n'inclura pas le mode scénaristique The Journey et ne roulera pas sur le même engin graphique que les autres versions. Ce sera donc une édition amputée par rapport aux autres, ce qui est dommage.

 

13. Total War: Warhammer II

Date de sortie: 29 septembre 2017

Plate-forme: PC

À peine plus d'un an après la sortie de Total War: Warhammer, nous avons déjà droit à sa sortie ! Dans ce second opus, vous pourrez incarner l'une des quatre races offertes afin de dominer ou détruire le monde. Néanmoins, la campagne sera beaucoup plus linéaire et offrira un scénario plus condensé que dans le jeu précédent.

À noter que si vous possédez Total War: Warhammer, vous aurez accès aux races du premier et du second jeu dans la portion multijoueur. De plus, une mise à jour qui sera disponible peu après le lancement du jeu mélangera les cartes des deux jeux, créant ainsi une gigantesque campagne dans laquelle vous pourrez vous plonger !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

LES 10 MEILLEURS MÉLANGES DE JEUX VIDÉO !

Source(s) image(s):
Destiny The Game

Commentaires