En début de semaine, nous vous présentions la liste des 10 véhicules les plus fiables, liste publiée par le célèbre magazine Consumer Reports qui collige les informations de quelque 640 000 véhicules à travers sa banque de données pour en arriver à ses conclusions.

À LIRE AUSSI : PIERCE-ARROW SILVER ARROW 1933 : 2,1 MILLIONS POUR UNE OEUVRE D'ART À L'ENCAN

Autrement dit, lorsque cette firme mentionne qu'un véhicule est problématique, c'est fort probablement parce qu'il l'est.

Voilà pourquoi les constructeurs et non seulement les consommateurs lui prêtent une oreille attentive.

Un exemple  : lors de la sortie de la Civic en 2012, la presse avait été dure à son endroit, critiquant la qualité à bord et le fait que le design était pratiquement resté inchangé, même s'il s'agissait d'un modèle de nouvelle génération. Seulement 18 mois plus tard, Honda revoyait de façon très importante son modèle phare et on m'avait avoué que le groupe Consumer Reports avait fait très mal à la compagnie, si bien qu'elle fut forcée de revoir son produit afin de corriger le tir.

Cela ne signifie pas que les véhicules sur la liste qui suit seront immédiatement revus par leurs créateurs, mais on peut espérer des améliorations, assurément.

Voici donc les 10 véhicules que Consumer Reports juge les moins fiables sur le marché. La liste va du moins mauvais au pire.

 1) Chevrolet Camaro

 2) Mercedes-Benz GLC

 3) Jaguar F-Pace

 

4) GMC Acadia

 5) Fiat 500

 

6) Ford Focus

 

7) Ford Fiesta

 

8) Volvo XC90

 9) Cadillac Escalade

 10) Tesla Model X

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES 10 VÉHICULES LES PLUS FIABLES SELON CONSUMER REPORTS

Source(s) image(s):
Constructeurs

Commentaires