2018 sera-t-elle à la hauteur de 2017 en terme de jeux vidéo ? Je l'ignore, mais disons que ce sera difficile d'accoter la dernière année avec la panoplie de bons jeux qui sont parus au cours des douze derniers mois. Cependant, plusieurs jeux à venir d'ici 2019 laissent présager une autre très bonne année qui nous rivera devant nos écrans des dizaines et des dizaines d'heures. Voici, d'ailleurs, une dizaine de titres plus que prometteurs qui devraient être lancés au fil des prochains mois !

À LIRE AUSSI: MES 10 MEILLEURS JEUX DE 2017 !

1) Dragon Ball FighterZ

Date de sortie: 26 janvier 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Aurons-nous droit au meilleur jeu Dragon Ball d'ici peu ? Je l'ignore, mais Dragon Ball FighterZ semble à tout le moins être le jeu qui se rapprochera le plus du style et de l'esprit de la franchise créée par Akira Toriyama. Depuis son dévoilement, le jeu ne cesse de gagner l'engouement des fans grâce, notamment, à son style artistique et ses combats explosifs rappelant ceux opposant Goku et ses amis à leurs plus féroces ennemis. Un jeu de combat plus que prometteur pour ce début d'année !

2) Sea of Thieves

Date de sortie: 20 mars 2018

Sur: Xbox One, PC

Le studio Rare n'est plus ce qu'il était. Ça, on le sait depuis longtemps. Or, le prochain jeu du développeur pourrait nous permettre de retrouver un jeu à la hauteur de ce que fut jadis le studio britannique. Sea of Thieves est un jeu ambitieux alors qu'il vous permettra d'explorer un immense monde en tant que pirate. Vous pourrez vous allier avec d'autres joueurs pour trôner sur les mers et piller des trésors ou encore affronter d'autres pirates en herbe. Un jeu axé sur le multijoueur sur lequel Rare et Microsoft misent beaucoup pour 2018 !

3) A Way Out

Date de sortie: 23 mars 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

A Way Out pourrait être l'incarnation parfaite du jeu coopératif. Les extraits démontrés jusqu'à présent laissent entrevoir un jeu aux possibilités coopératives révolutionnaires alors que deux joueurs s'échapperont de prison et devront survivre suite à leur évasion. Or, chaque joueur sera également libre de ses actions. Ainsi, un joueur pourrait être coincé dans une pièce tandis qu'un autre pourrait être libre et ainsi planifier la prochaine action du duo ou bien faire avancer l'histoire. Qui plus est, selon le directeur du jeu, vous n'aurez pas besoin de plus d'une copie du jeu pour jouer en ligne avec un ami. Intéressant !

4) Ni no Kuni 2: Revenant Kingdom

Date de sortie: 23 mars 2018

Sur: PlayStation 4, PC

Ni No Kuni est l'un des jeux de rôle qui m'a le plus charmé sur PlayStation 3. Sa suite se fait attendre depuis belle lurette et débarquera enfin vers la fin du mois de mars. On y promet un jeu encore plus riche que son prédécesseur, notamment au niveau visuel ainsi qu'au niveau de la grosseur du monde offert. Les combats seront davantage axés sur l'action en vous permettant notamment de diriger des hordes de monstres plutôt que de prendre individuellement le contrôle de l'un d'entre eux comme dans le premier jeu.

5) Far Cry 5

Date de sortie: 27 mars 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Depuis Far Cry 3, j'ai apprécié chaque opus de la série. Eh oui, même Far Cry Primal ! J'attends donc de pied ferme Far Cry 5, qui explorera cette fois-ci une région fictive des États-Unis contrôlée par le gourou d'une dangereuse secte. En tant que nouveau shérif ralliant les citoyens dont le cerveau n'a pas été lavé par le chef de la secte, vous devrez mener un combat acharné seul ou encore avec d'autres joueurs en affrontant les forces du Père Joseph à l'aide de toutes les armes que vous trouverez et même en les bombardant depuis les airs !

6) God of War

Date de sortie: 2018

Sur: PlayStation 4

Suite à God of War 3, on avait de la difficulté à s'imaginer la suite des aventures de Kratos. Qui d'autre restait-il à massacrer maintenant que l'Olympe était dépouillé de ses dieux ? Pourtant, c'est un Kratos plus âgé et servant même de mentor à un jeune guerrier qu'on retrouvera dans God of War, le jeu le plus ouvert et ambitieux de la franchise selon ses concepteurs. Ces derniers sont si confiants du succès que rapportera le jeu qu'un cinquième God of War serait planifié. Selon les rumeurs, Kratos se dirigera progressivement vers l'Égypte afin d'y affronter les dieux de la mythologie égyptienne !

7) Days Gone

Date de sortie: 2018

Sur: PlayStation 4

Days Gone pourrait être le jeu de zombies le plus intense à ce jour. Les séquences démontrées jusqu'à présent tendent du moins à prouver cela alors que vous affronterez non seulement des morts-vivants, mais aussi des humains devenus extrêmement violents dans un monde hostile. L'interaction avec l'environnement semble être au coeur de l'expérience de Days Gone, notamment lorsque vous serez confronté à des vagues de centaines de zombies qui déferleront sur vous dans le seul but de vous déchiqueter !

8) Red Dead Redemption 2

Date de sortie: 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4

La pression est grande sur Red Dead Redemption 2. Après tout, il s'agit de la suite de l'un des jeux les plus acclamés de la dernière génération de consoles, voire de tous les temps ! Les détails sur le jeu sont plutôt pauvres jusqu'à présent, mais on sait qu'un mode multijoueur coopératif supportant au moins quatre joueurs viendra complémenter le mode solo. Cependant, suis-je convaincu que Red Dead Redemption 2 sera lancé en 2018 ? Non, Rockstar Games ayant l'habitude de sortir un jeu lorsqu'il est prêt et non à accélérer sa production pour le lancer prématurément.

9) Detroit: Become Human

Date de sortie: 2018

Sur: PlayStation 4

Si vous aimez les jeux narratifs, spécialement ceux de David Cage (Heavy Rain, Beyond: Two Souls), alors Detroit: Become Human est probablement déjà sur votre radar. Prenant place dans le futur, c'est un jeu qui promet de poser énormément de questions morales sur la place de plus en plus grandissante des robots dans nos vies. Les conséquences des choix que vous effectuerez seront très complexes à travers un script ressemblant à une toile d'araignée. Simplement pour vous donner une idée de la complexité du scénario, il a fallu deux ans à David Cage pour en terminer l'écriture et le travail de centaines d'acteurs a été retenu pour donner vie aux personnages du jeu !

1)0 Mega Man 11

Date de sortie: 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Capcom a pris tout le monde par surprise à la fin de l'année 2017 en dévoilant Mega Man 11, un jeu qui offrira le style de jeu classique de Mega Man dans une ambiance visuelle léchée et contemporaine. Pour n'importe quel amateur du petit guerrier bleu, la venue de ce jeu est plus qu'alléchante et devrait totalement éclipser l'extrême déception que fut Mighty No 9, qui devait être le successeur spirituel de Mega Man.

Évidemment, ce ne sont que dix jeux parmi une panoplie d'autres qui devraient voir le jour d'ici la fin de l'année. En outre, Nintendo fera sans aucun doute plusieurs annonces de jeux au cours de l'année afin que le succès de la Nintendo Switch ne s'essouffle pas. De plus, surveillez aussi des jeux tels que Soul Calibur 6, Anthem, Metro Exodus, Darksiders 3, Guacamelee 2 et Spider-Man, en plus de toutes les annonces surprises qui déferleront tout au long de l'année. Pour notre plus grand bonheur, 2018 risque encore d'être riche en jeux vidéo !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

LES 10 MEILLEURS MÉLANGES DE JEUX VIDÉO !

Source(s) image(s):
WCCFTech

Commentaires