Hyundai; Hyundai Santa Fe; Daniel Rufiange - #adg

La dernière refonte du Hyundai Santa Fe, un véhicule très populaire au Québec, a eu lieu en 2013. Le temps était donc venu pour le constructeur de nous présenter la suite des choses. Ça s’est produit hier à Séoul, en Corée, alors que le fabricant a levé le voile sur celui que nous allons accueillir un peu plus tard cette année.

À LIRE AUSSI : VOILÀ LES PREMIERES IMAGES DU FORD RANGER RAPTOR

Celui-ci est porteur d'une nouvelle signature avant fort réussie. Ceux qui s’intéressent à l'industrie ou qui ont visité le dernier Salon de l'auto de Montréal auront remarqué que le Kona, un VUS sous-compact qui fait ses débuts cette année, l’arbore déjà. Le design des phares, très profilés, domine l’image qu’auront dorénavant plusieurs véhicules Hyundai.

Quant au nouveau produit, il sera toujours livrable en version à cinq ou à sept passagers. Notez que l'appellation Sport est abandonnée pour le premier qu’on reconnaîtra simplement comme le Santa Fe. Dans le cas de la variante à trois rangées, elle conserve le nom de Santa Fe XL.

Un VUS plus massif à huit places est en préparation chez le constructeur.

Pour ce qui est des dimensions, le Santa Fe 2019 se veut légèrement plus gros que celui qu'il remplace. Des gains ont été enregistrés au niveau de l'empattement, notamment, ce qui se traduit par plus d'espace à l'intérieur pour les passagers invités à monter à l'arrière.

Sous le capot, trois mécaniques se partageront le travail. Un 4-cylindres de 2,4 litres à injection directe de carburant équipera les modèles de base et avancera une puissance de 185 chevaux. Un 4-cylindres turbo de 2 litres proposera une poussée estimée à 232 forces par le constructeur. Enfin, un 4-cylindres turbodiesel de 2,2 litres s’ajoute à l'index et dans son cas, on parle d’une capacité de 200 chevaux et de 320 livres-pieds de couple.

Tous les moteurs seront mariés à une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Pour ce qui est des impressions de conduite, nous aurons l'occasion d'y revenir lorsque nous assisterons au lancement du véhicule.

En attendant, ses lignes vous plaisent?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

20 000 $ POUR UNE TABLE À CAFÉ FERRARI F40

Source(s) image(s):
Hyundai

Commentaires