GMC; GMC Sierra; Sierra; Daniel Rufiange - #adg

En décembre dernier, Chevrolet présentait en grande pompe la prochaine génération de sa camionnette Silverado. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le style du véhicule n'a pas fait l'unanimité. Cette réalité offre une occasion en or à la division GMC qui propose un produit jumeau au Silverado, la Sierra.

À LIRE AUSSI : NISSAN XMOTION CONCEPT : LES BASES DU PROCHAIN NISSAN XTERRA?

En début de semaine, celui-ci a été dévoilé à Detroit. Voici 10 choses à savoir sur la version  2019 qui fera ses débuts au cours des prochains mois.

1) Un design plus rassembleur

Il sera intéressant de voir la réaction des amateurs. Le design du Sierra est beaucoup moins controversé que celui du Sileverado. Est-ce que certains consommateurs Chevrolet feront le saut chez GMC

2) Hayon multifonction

Le hayon du nouveau GMC Sierra s'ouvre automatiquement et ne nécessite aucun effort. De plus, il peut être modifié pour améliorer le maintien en place d'objets ou faciliter l'accès à bord. En fait, six fonctions différentes peuvent lui être attribuées.

3) Fibre de carbone

Une première dans l’univers de la camionnette, la boîte est faite d'un nouveau composé qui met à profit la fibre de carbone. GMC promet une durabilité et une solidité sans précédent, sans compter une plus grande résistance aux bosses et aux égratignures.

4) Application pour le remorquage

Une application pour le remorquage va faciliter la vie du conducteur lorsque viendra le temps de prendre le volant, notamment avec une liste de choses à faire et à ne pas oublier lors de l'opération d'attelage.

5) Affichage tête-haute

Ça existe ailleurs dans l'industrie, mais il s'agira d'une première dans le segment.

6) Caméra rétroviseur

Le rétroviseur intérieur peut afficher l'image retransmise par une caméra localisée à l'arrière. Cette dernière nous donne une vue élargie de l’action. Elle demande une période d'adaptation et ne convient pas dans toutes les situations. Cependant, elle peut s'avérer fort utile à certains moments. Un ajout intéressant.

7) Vue d'oiseau

Avec la caméra de recul est incluse une fonction qui nous permet d'avoir une vue d'oiseau du véhicule lors des manoeuvres de marche arrière. Une commodité plus qu'utile avec un produit de cette taille.

 8) Moteurs V8

Deux moteurs bien connus, les V8 de 5,3 et 6,2 litres sont de retour et profitent d'améliorations.

 9) Diésel

Un moteur six cylindres en ligne de 3 litres turbodiésel sera ajouté au catalogue.

10) Suspension adaptative

Sur la version haut de gamme Denali, une suspension adaptative qui prend le nom de Adaptive Ride Control est livrée de série et promet d'offrir un niveau de douceur inégalé pour ce type de véhicule.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOILÀ LES PREMIÈRES IMAGES DE LA PROCHAINE TOYATO SUPRA

Source(s) image(s):
GMC

Commentaires