Juin est un mois particulier dans le jeu vidéo. Avec la tenue du E3, l'effervescence et l'engouement entourant cette forme de divertissement atteignent des sommets. Et c'est dans cet esprit que plusieurs compagnies décident de lancer quelques jeux, dont Nintendo qui tentera de nous faire renouer avec une série qui n'a pas été particulièrement choyée au cours des dernières années !

À LIRE AUSSI: DES POKÉMONS POUR TOUT LE MONDE EN 2018/2019 !

Vampyr

Date de sortie: 5 juin 2018

Sur: PlayStation 4, Xbox One, PC

Attendu depuis longtemps, Vampyr vise à nous faire redécouvrir les jeux mettant en vedette des vampires. Néanmoins, ce ne sera pas un jeu dans lequel vous sucerez le sang d'innocentes victimes pour le plaisir. Chaque action et décision auront des conséquences de sorte que vous si vous désirez semer le chaos et répandre le sang dans les rues de Londres, vous devrez en payer le prix.

En somme, tout sera une question de choix dans Vampyr: vous rendrez-vous plus puissant en mordant plus d'humains afin d'accroître vos pouvoirs sous peine de créer des milices partant à vos trousses et de perdre votre humanité ou bien tenterez-vous plutôt de sauver des gens plus difficilement en ne tuant pas et en n'ayant pas ainsi l'expérience requise pour améliorer vos pouvoirs de vampire ?

Sushi Striker: The Way of Sushido

Date de sortie: 8 juin 2018

Sur: Nintendo Switch, Nintendo 3DS

Honnêtement, je ne pensais pas que ce jeu ferait partie des titres à surveiller pour le mois de juin. Néanmoins, son démo m'a forcé la main. Sushi Striker est un jeu très spécial, mais également très divertissant et accrocheur. Le but est simple: vous devez empiler des assiettes de sushis de la même couleur puis les lancer sur votre adversaire pour le vaincre. Le jeu comporte également des objets spéciaux pouvant fortement nuire à votre ennemi. Ça semble stupide et étrange, mais c'est très surprenant !

Jurassic World Evolution

Date de sortie: 12 juin 2018

Sur: PlayStation 4, Xbox One, PC

À temps pour la sortie de Jurassic World: Fallen Kingdom, le studio Frontier Developments vous permettra de créer votre propre parc d'attractions avec Jurassic World Evolution. Vous pourrez ainsi bâtir vos propres structures et présenter au monde différents dinosaures sur une variété d'îles. Bien entendu, vous devrez veiller à ce que vos parcs ne soient pas seulement amusants, mais aussi sécuritaires pour vos visiteurs. Après tout, on parle d'attractions réunissant des reptiles aux dents et griffes extrêmement tranchantes !

Provenant d'un studio responsable de plusieurs jeux de gestion tels que RollerCoaster Tycoon et Zoo Tycoon, disons que les attentes sont élevées envers Jurassic World Evolution !

LEGO The Incredibles

Date de sortie: 15 juin 2018

Sur: PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC

Un autre jeu qui sera directement lié à une sortie dans les salles de cinéma ! LEGO The Incredibles sera exactement ce que son nom laisse entendre, soit un jeu LEGO qui vous permettra de plonger dans les aventures des deux films The Incredibles. Je ne m'attends pas à une grande révolution, mais simplement à un jeu sympathique mélangeant la formule classique LEGO avec les pouvoirs des Incroyables !

Mario Tennis Aces

Date de sortie: 22 juin 2018

Sur: Nintendo Switch

Mario Tennis est une franchise me rendant triste. De merveilleux jeux sur Nintendo 64 et Game Boy Color, on a par la suite assisté à la lente agonie de la série. Pourtant, cela pourrait changer avec Mario Tennis Aces. Le studio Camelot Software Planning vise à redorer le blason de la franchise en proposant un jeu beaucoup plus tactique et stratégique. En outre, chaque coup pourra être contré, incluant les puissants coups spéciaux. Cependant, vous ne pourrez pas seulement bloquer les coups de votre adversaire sans quoi, votre raquette se brisera. Par ailleurs, on proposera beaucoup plus de modes et de personnages qu'au sein des derniers jeux, dont un mode Histoire rappelant celui de la version Game Boy Color.

Selon les commentaires de ceux ayant participé au tournoi préliminaire tenu entre les 1er et 3 juin derniers, Mario Tennis Aces pourrait carrément être le meilleur Mario Tennis, détrônant même Mario Tennis 64 !

The Crew 2

Date de sortie: 29 juin 2018

Sur: PlayStation 4, Xbox One, PC

Avec The Crew 2, Ubisoft vise à offrir le même genre d'expérience que son prédécesseur dans un monde encore plus gros et fourni. Ainsi, vous reprendrez le contrôle d'un pilote inconnu dans un monde ouvert en constante progression. En plus de voitures, vous pourrez piloter des avions, des motos et même des bateaux, et ce en alternant entre ces véhicules de course instantanément. Tout comme The CrewThe Crew 2 mettra l'accent sur sa portion multijoueur en vous permettant de joindre différents styles de courses selon vos préférences. Néanmoins, des modes solo seront aussi offerts si vous préférez vous frotter à l'intelligence artificielle plutôt qu'à d'autres humains, notamment pour devenir le meilleur pilote des États-Unis !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

MONOPOLY ÉDITION JOUEUR VS. MONOPOLY ÉDITION MARIO KART: LEQUEL CHOISIR ?

Source(s) image(s):
Engadget

Commentaires