Jeux vidéo sorties août 2018 - #adg

Comme il fallait s'y attendre, l'industrie du jeu vidéo fut plus calme cet été, patientant pour l'effervescence caractérisant l'automne qui approche à grands pas ! Néanmoins, pour le dernier mois avant la rentrée, quelques surprises vous attendent, incluant un nouveau WarioWare ainsi qu'un jeu très prometteur provenant de Montréal !

À LIRE AUSSI: UN JEU D'HORREUR QUI DEVINE QUAND VOUS FAIRE PEUR !

1) WarioWare Gold

Date de sortie: 3 août 2018

Sur: Nintendo 3DS

Dévoilé avec surprise plus tôt cette année, WarioWare Gold reprendra la bonne vieille formule unique de la franchise. Ainsi, vous devrez compléter des séries de micro-jeux d'à peine quelques secondes, le tempo s'accélérant à mesure que vous en réussissez.

Cette édition regroupera pas moins de 300 de ces micro-jeux, en faisant la plus grande compilation de la série jusqu'à présent. Bien que bon nombre d'entre eux seront directement tirés des jeux antérieurs WarioWare, plusieurs seront tout neufs. À noter que ce sera aussi le premier jeu WarioWare à offrir des voix pour les personnages.

2) Dead Cells

Date de sortie: 7 août 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, MacOS, Linux

Disponible en accès anticipé sur PC, MacOS et Linux depuis quelque temps, Dead Cells s'est attiré énormément de commentaires positifs. En fait, il risque d'être un incontournable pour les amateurs de jeux roguelike et Metroidvania. Vous y incarnerez un prisonnier mort pouvant bouger grâce à un amoncellement de cellules s'étant réunies en lui.

Durant vos explorations de donjons, vous récolterez des ressources, des armures et des armes, en plus de cellules pouvant être dépensées contre des améliorations permanentes. Le hic: ces cellules ne pourront être échangées qu'en terminant une portion de donjon. Si vous mourez avant, vous perdrez tout, dans le plus pur style des roguelikes. Bref, dans le genre, ça s'annonce excellent !

3) Overcooked 2

Date de sortie: 7 août 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch

Overcooked fut une belle surprise. En fait, c'est un jeu que j'ai trouvé tout bonnement hilarant ! Lorsque j'y ai joué avec mon frère, on n'a pas pu s'empêcher de rire alors qu'on se criait après pour réussir à tenir la cadence en préparant les assiettes commandées par nos clients virtuels.

Overcooked 2 vous demandera une fois de plus de prendre le contrôle de chefs avec trois de vos amis. Or, cette fois, vous pourrez carrément lancer des ingrédients afin d'accentuer la cadence de vos préparations, et ce, que vous y jouiez localement ou en ligne !

4) We Happy Few

Date de sortie: 10 août 2018

Sur: PlayStation 4, Xbox One, PC

We Happy Few du studio montréalais Compulsion Games a tellement attiré l'attention que Microsoft a carrément acheté le développeur ! Par contre, alors qu'on s'attendait à une sorte de BioShock, We Happy Few sera plutôt un jeu de survie dans lequel vous devrez vous échapper de la cité fictive de Wellington Wells. Cette dernière, sur le bord d'une crise sociale sans précédent, est gouvernée par des gens empêchant les citoyens de ressentir des émotions négatives.

Le jeu à la première personne est fort différent de ce qu'on en pensait à l'origine, mais il n'en demeure pas moins très intrigant. En souhaitant que Compulsion Games ait apporté les correctifs par rapport aux problèmes soulevés dans la version préliminaire qui fut lancée l'an dernier !

5) Yakuza Kiwami 2

Date de sortie: 28 août 2018

Sur: PlayStation 4

Yakuza Kiwami 2 ne sera pas un nouveau chapitre de la populaire franchise Yakuza. En fait, ce sera plutôt un remake du jeu Yakuza 2 paru en 2006. Il apportera différents correctifs à la version originale, dont des éléments scénaristiques venant combler les confusions de l'histoire d'antan et ajoutant un nouveau chapitre permettant de contrôler l'anti-héros Goro Majima. De plus, les transitions entre les combats et l'exploration sera beaucoup plus fluide qu'auparavant.

Le jeu fut lancé le 7 décembre dernier au Japon et fut très apprécié par la critique, ayant été du même coup le jeu le plus vendu lors de sa première de disponibilité.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

DE BIEN BEAUX JEUX DE SONY ET CIE AU COMICCON DE MONTRÉAL !

Source(s) image(s):
PlayStation

Commentaires