La naissance d’un enfant est certainement l’une des plus belles choses que vous vivrez dans votre vie. Toutefois, il faut aussi s’attendre à ce que cela change votre routine (et votre vie sexuelle) et il faut être préparé à ça. Même si on ne sait pas à 100% ce que c’est que d’être papa au quotidien avant de le devenir, voici 5 choses que vous devez savoir.

À LIRE AUSSI : LA RÈGLE DU 2-2-2 SERAIT LA CLÉ D'UNE VIE DE COUPLE ÉPANOUIE

1) Vous ne serez plus la priorité

Évidemment la priorité ça sera le bien-être de votre bébé, mais aussi de la maman. Tous les deux auront besoin de vous. Pas besoin de se transformer en super-héros, être présent et à l’écoute, c’est suffisant. Pendant un moment, il faudra mettre votre vie de couple et votre vie sexuelle un peu de côté pour mieux apprendre à vivre votre nouvelle vie en famille, surtout dans les premiers mois.

2) Le travail vous semblera moins important

La naissance d’un enfant, ça vous fait voir la vie d’une autre façon. Vos priorités changeront et vous voudrez profiter pleinement de chaque moment pour voir votre enfant grandir. Le travail passera au second plan, car sinon vous manquerez inévitablement des moments importants!

3) Vous direz adieu aux grasses matinées

Oubliez les matins où vous restiez sous la couette jusqu’à 10-11h, car votre sommeil ne sera plus le même! Vos nuits seront plus courtes et vos matins arriveront bien plus vite qu’à l’habitude. Si le réveil à 6h du matin n’est pas votre fort, vaut mieux vous y préparer! D’un autre côté, vous aurez de bonnes raisons de faire des siestes avec bébé. 

4) Vous devrez soutenir votre blonde

Peu importe à quel point elle peut être une super maman, elle aura quand même besoin de votre implication. Que ce soit pour apaiser ses doutes, pour prendre le relai quand elle n’en peut plus, pour lui préparer des petits plats ou pour le ménage, c’est le moment de lui montrer que vous êtes une équipe. D’ailleurs, même si c’est elle qui allaite ou qui est plus présente pour le bébé, votre rôle de papa est tout aussi important.

5) Vous serez un bon papa

Il n’y a pas que les mamans qui sont pleines de doutes quant à leur capacité d’être une bonne mère pour leur bébé, les papas aussi ont leurs angoisses, même si peu l’avouent. En fait, si vous doutez c’est plutôt bon signe, car vous vous souciez du bien-être de votre enfant et c’est ce qui fera de vous un bon papa.

Rappelez-vous que votre enfant n’aura qu’un seul papa. Alors, prêt à tenir le rôle de votre vie ?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

6 façons de briser la routine dans votre couple

usr_img/2015-05/mai/semaine2/routinem1.jpg

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires