Séduire une femme, ce n’est déjà vraiment pas facile. Imagine lorsque tu veux séduire, mais qu’en plus tu es un gars extrêmement timide, ça c’est réellement tout un défi et c’est bien plus répandu qu’on pourrait le croire. Je ne te donnerai pas ici toutes les astuces pour réussir à cruiser une fille, mais plutôt quelques pistes afin de surmonter ta timidité, auprès de la gente féminine bien sûr, mais également dans la vie de tous les jours.

À LIRE AUSSI : SÉDUCTION : COMMENT LA SÉDUIRE EN ÉTANT VOUS-MÊME?

Prendre confiance en soi, ça peut être un long processus, mais tellement nécessaire! En plus de devenir très attirant aux yeux des femmes, tu te sentiras mieux dans ta peau et tu repousseras certaines limites que tu t’étais fixé autrefois en raison de ta timidité. Pour enfin vaincre ta gêne, ça commence ici et maintenant!

1ere étape : surmonter le blocage

Pour surmonter ta timidité, tu dois d’abord trouver d’où elle provient et faire une introspection de toi-même. Puis, tu dois trouver pourquoi tu es gêné d’approcher les femmes. As-tu peur qu’elle te repousse? Qu’elle ne te trouve pas à son goût? Ou encore as-tu l’impression qu’elle est vraiment trop belle pour toi? Tout ceci reflète ton manque de confiance en toi. Une fois que tu auras bien identifié tes craintes, il te sera dorénavant plus facile de passer par-dessus.

2étape : accepter et relever le défi

Tu n’auras peut-être pas le résultat souhaité du premier coup, ça prend généralement un peu de pratique afin de réussir à sortir de sa zone de confort, dépendamment jusqu’à quel point tu y es ancré.  Fixe-toi des objectifs personnels, par exemple, d’aborder 3 femmes différentes par jour, simplement pour les saluer et leur dire un petit commentaire banal. Ceci t’habituera à briser la glace aisément. 

3étape : se remémorer son passé

Essaie de te souvenir des techniques ou même des phrases que tu as déjà utilisé par le passé, et si ça avait fonctionné ou pas. Le cas échéant, ça t’évitera de les réutiliser et de vivre un nouvel échec. D’un autre côté, souviens-toi bien des fois où ça avait plutôt bien fonctionné et n’hésite pas à réutiliser ces techniques. On a parfois tendance à agir sans trop réfléchir, simplement par réflexe ou habitude. 

4étape : observer

Sans devenir pour autant creepy (qui non seulement ne plait pas aux femmes, mais leur fait peur également), permet-toi d’observer ton environnement. Je ne parle pas d’observer intensément la fille que tu veux aborder, mais plutôt d’observer d’un point de vue général ce qui t’entoure. Par exemple, comment tes amis ont l’habitude de parler à une femme pour la séduire, etc. Tu pourrais apprendre plus que tu ne le crois de cette façon : inspire-toi de ce que tu vois tout en l’adaptant à ta propre personnalité. 

Bref, surmonter sa timidité ça prend du temps et aussi de la pratique, mais c’est tout à fait réalisable! N’oublie pas de trouver la source de ta gêne et ensuite multiplie les essais, jusqu’à ce que ta timidité soit définitivement chose du passé! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

L'ART DE LA SÉDUCTION EN 5 ÉTAPES

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires