BORNES ÉLECTRIQUES

Au Québec, on a souvent l’impression d’avoir deux saisons plutôt que quatre, soit l’été, puis l’hiver qui ne finit jamais. Si toutes les raisons sont bonnes pour se plaindre pendant la saison hivernale, surtout cette année, nous avons toutes les raisons du monde d’apprécier l’été au Québec.

À LIRE AUSSI : TOP 6 DES PLUS BELLES PISTES CYCLABLES AU QUÉBEC

Il existe une panoplie de raisons d’aimer et d’envier la saison chaude au Québec, voici quelques-unes de ces raisons. 

Les terrasses

Ce ne sont pas les terrasses qui manquent au Québec! Dès les premières journées où l’on se sent confortable à l’extérieur, on se donne rendez-vous sur les terrasses qui commencent à ouvrir tranquillement. C’est enfin le moment d’apprécier les rayons du soleil qui nous réchauffent et de savourer une bonne bière entre amis. De plus, on a l’impression que tout le monde est de bonne humeur et l’ambiance est d’autant plus agréable. Vive l’été!

Les femmes sont belles

Quel gars n’a pas hâte à l’été pour voir les filles vêtues plus légèrement? Et les femmes au Québec, on va se le dire, elles sont terriblement belles et sexy en été! On apprécie la beauté des femmes avec leurs épaules dénudées, ainsi que leur jupe courte qui dévoile presque l’entièreté de leurs jambes. Ah, que c’est le bon temps! 

Les festivals

Nous sommes vraiment chanceux au Québec de recevoir autant de festivals et de spectacles chaque été, et ce, dans différentes villes! Sans doute sommes-nous reconnus pour notre grand esprit festif. Qu’ils s’agissent de festivals de musique, d’humour, d’art ou encore de foire gourmande, il y en a vraiment pour tous les goûts! Vous devriez commencer à planifier votre été dès maintenant. 

Les activités

L’été, on ne trouve jamais le temps long, puisqu’il y a toujours quelque chose à faire! Toutes les activités extérieures sont agréables, autant les activités sportives que sociales. Et les options sont presque à l’infini. Envie d’une journée plus active? Pas de problème! Direction un parcours d’accrobranche et de tyroliennes. On aimerait plutôt une journée pour relaxer? Un pique-nique au parc près de chez vous est toujours bien plaisant! 

Le climat presque parfait

On aime tellement le climat du Québec l’été, qu’on en vient presque à apprécier également les canicules qu’on subit parfois en cours de saison (davantage si notre logement est muni d’un air climatisé). Les journées sont généralement chaudes et ensoleillées, et on connait peu de jours de pluie. Même si nous avons de la difficulté à le croire présentement, dû à la chaleur qui prend un temps fou à s’installer pour de bon en cette fin de mois de mai, on reste positifs puisqu’on sait tout le beau temps qui s’en vient prochainement.

Pour qui d’entre vous la saison estivale est la préférée? 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

LES PLUS BELLES TERRASSES À ESSAYER CET ÉTÉ

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires