À moins de vivre dans une grotte, vous devez tous savoir que c’est probablement le plus gros événement de l’année à Montréal qui a débuté ce jeudi et dont les festivités devraient généralement se terminer en fin de soirée dimanche. On parle évidemment du Grand Prix de la F1. Cet événement des plus glamour qui apporte des milliers de personnes provenant de l’extérieur, principalement des États-Unis. Un weekend fort rentable pour les commerces, restaurants et clubs de nuit à proximité du centre-ville.

À LIRE AUSSI : F1, ÊTES-VOUS UN VIP OU UN NON-VIP? 

S’il s’agit d’un événement haut en couleurs très populaire chaque année à Montréal qui réunit bien des gens fortunés, on parle d’environ 100 000 personnes chaque année, il s’agit également d’un phénomène où l’on observe malheureusement énormément d’exploitation sexuelle. Bien que la prostitution n’existe pas seulement lors de ce weekend, on remarque toutefois une grande augmentation de la demande des services sexuels offerts lors de la F1. 

L’exploitation sexuelle atteint son plus haut niveau

Même si l’événement n’est lié d’aucune façon et n’encourage pas ce type d’activités, il semble qu’année après année, il y a pourtant une forte corrélation entre les deux. L’organisation du Grand Prix cherche d’ailleurs constamment à se dissocier de ce genre de pratiques. Pourquoi un tel engouement pendant ce weekend? C’est plutôt facile à expliquer, la F1 attire de nombreux hommes riches qui souhaitent profiter de leur séjour ici à tous les niveaux. De ce fait, on remarque que quelques semaines avant le plus gros événement de l’année, le type d’annonces sur internet recrutant des jeunes femmes pour des emplois plus ou moins définis, augmentent de façon considérable. Le seul critère d’embauche est généralement la beauté et on promet une grosse somme d’argent gagné facilement et rapidement. Toutefois, les jeunes femmes naïves qui se laissent embarquer ne savent bien souvent pas exactement ce qu’on attend d’elles. On leur propose parfois le titre d’hôtesse, qui devrait s’arrêter à accueillir les clients, mais souvent elles doivent les accompagner tout au cours de leur séjour et on connait tous la suite des choses.

Occasion en or pour les commerçants

Pour les restaurants huppés et les bars populaires situés au centre-ville, il s’agit également d’une occasion en or pour se remplir les poches.  Et les restaurateurs et/ou propriétaires ont bien l’intention de mettre le paquet pour attirer une plus grosse clientèle, pour leur faire vivre une expérience mémorable et ainsi, pouvoir répéter l’opération année après année. Pour tous ceux qui aiment flasheret en voir de toutes les couleurs, vous n’aurez pas de difficultés à vous trouver un endroit où faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. 

Le Grand Prix de la F1 demeure, en soi, un événement populaire pour les amateurs de luxure et tout ce que ceci engendre. Malheureusement, c’est dommage d’associer les voitures de course aux belles femmes sexy, mais lorsqu’on participe à l’événement de près ou de loin, on ne peut faire autrement.  

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

HORLOGERIE ET FORMULE 1: TOUT ROULE POUR LES MONTRES DE LUXE

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires