Aimeriez-vous avoir la recette miracle qui permet de rester jeune malgré les années qui passent? Et que diriez-vous si je vous disais que n’est peut-être pas aussi sorcier que vous pouvez le penser et même que certains ingrédients pourraient vous surprendre! Et non, je ne parle pas ici d’une crème spéciale ou de tout autre produit supposément miraculeux…

À LIRE AUSSI : CES CHOSES QUI NUISENT À VOTRE SANTÉ SANS QUE VOUS Y PENSIEZ

Faites de l’exercice

Vous deviez bien sûr vous attendre à ce que je sorte celui-là en premier! Je crois que ce n’est plus un secret pour personne et surtout si vous suivez mes articles et avez lu celui sur les 10 choses que l’exercice fait à votre corps. Le plus beau dans tout cela c’est que vous n’avez pas besoin de vous abonner à un centre de conditionnement physique ou de faire du sport compétitif. Tout ce qu’il faut c’est d’être actif régulièrement et de plusieurs façons. Le corps est fait pour bouger et le simple fait de marcher davantage peut faire la différence! J’ai d’ailleurs écrit sur les effets négligés de la marche tout récemment. En plus de garder en forme l’activité physique régulière minimise le développement d’une foule de maladies dégénératives qui accélèrent le vieillissement du corps. Plus vous bougez et plus votre corps paraîtra jeune et en santé… à l’inverse, plus vous le laissez choir sur une chaise et plus il s’empâte!

Passez du temps avec vos amis

Le temps passé en bonne compagnie est aussi bon pour le corps que l’esprit. Les moments que vous passez avec ceux qui vous sont chers peuvent même avoir un effet plus important sur la durée et la qualité de votre vie que ce que vous en faites! Ce n’est pas pour rien que les études montrent que les gens qui évitent l’isolement sont plus susceptibles d’être en bonne santé mentale et physique. Aussi, plus vous sortez et plus vous êtes susceptibles de prendre soin de votre apparence. En d’autres termes, cela signifie que plus vous passez de temps avec vos amis et plus vous risquez de remarquer des effets notables sur votre corps… à moins bien sûr que ce temps soit pollué par les abus (alcool, tabac, etc). Les gens qui ont de bonnes relations sociales sont aussi moins susceptibles de se laisser aller et de subir les effets du stress ou de sombrer dans l’abandon ou la dépression.

Évitez les mauvaises habitudes

Parlant de l’alcool et du tabac, si vous voulez rester jeune vous feriez mieux de vous tenir loin de ces deux irritants sur lesquels j’ai écrit souvent sur ADG. Les mauvaises habitudes de vie accélèrent l’apparition des rides et affectent la qualité des tissus, comme la peau. Elles nuisent entre autre à la vascularisation en rétrécissant les vaisseaux sanguins et en diminuant leur élasticité ce qui réduit l’apport du sang vers les couches superficielles de la peau. Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin ou de vous expliquer dans le détail tous les effets néfastes de ces irritants. Si vous voulez en savoir davantage je vous suggère la lecture de mes articles sur le tabac et l’alcool que j’ai écrit en début d’année.

Faites quelque chose de créatif

Pratiquer un art ou un hobby vous rendra plus heureux en plus d’améliorer votre qualité de vie. Les gens qui participent à des activités créatives ou qui sont animés par une passion quelconque paraissent plus jeunes et plus vivants que ceux qui s’encabanent devant la télévision! Se garder motivé et stimulé intellectuellement en entreprenant des projets est aussi une façon de rester jeune et alerte… à condition bien sûr que vous preniez soin de vous, que vous écoutiez votre corps et respectiez ses limites. Plus ce que vous choisissez vous permet d’utiliser votre corps, de vous exprimer et de socialiser en même temps, comme les arts, et plus ce sera payant!

Parmi les autres ingrédients que vous pourriez ajouter à cette petite recette toute simple, il y aurait; être amoureux (et entretenir sa relation amoureuse), être positif et constructif (voir le bon côté des choses), dormir suffisamment et récupérer dès que vous en ressentez le besoin (ex : faire des siestes).

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 CONSEILS POUR SE SIMPLIFIER LA VIE ET ÊTRE PLUS PERFORMANT

Source(s) image(s):
Group of friends having fun

Commentaires