Comme à chaque année, le E3 est le moment durant lequel une panoplie d'annonces sont effectuées. Même s'il y a des fuites avant l'événement (parlez-en cette année à Walmart Canada), il n'en demeure pas moins qu'une majorité de joueurs suivent les conférences des compagnies en espérant assister à des dévoilements plus qu'alléchants. Question de vous faire un résumé de toutes ces annonces, voici ce qu'Electronic Arts, Microsoft et Bethesda vous réservaient !

À LIRE AUSSI: LES 6 JEUX À SURVEILLER EN JUIN !

Electronic Arts

- Le jeu vedette: Sans surprise, cette année, ce sera Battlefield 5. En fait, l'automne d'Electronic Arts sera concentré autour de ce jeu, qui promet notamment des batailles aériennes assez spectaculaires merci. Ah, et puisque c'est la mode, oui, il y aura un mode Battle Royale !

- Payez pour avoir vos jeux plus rapidement sur PC: Vous connaissez Origins, le service de distribution d'EA sur PC ? Eh bien, la compagnie lancera cet été l'abonnement Premiere qui, grosso modo, sera un abonnement vous permettant d'accéder aux jeux de la firme plus rapidement. Donc, pour 14,99$ par mois ou 99,99$ par année (prix en dollars américains), vous pourrez jouer d'une à quelques semaines avant tout le monde à certains jeux. À vous de décider si vous désirez investir pour votre impatience !

- Disney fait encore confiance à EA: Avec la controverse ayant terni Star Wars Battlefront II, il y avait de quoi s'inquiéter de la confiance de Disney envers Electronic Arts. Pourtant, cette confiance n'est pas totalement ébranlée puisqu'il y aura au moins un autre jeu Star Wars d'EA ! Eh oui, à la fin 2019, on aura droit à Star Wars Jedi: Fallen Order, qui prendra place entre les épisodes III et IV de la saga. On y incarnera un Padawan tentant de survivre face au massacre des Jedi par l'Empire.

- Un absent dans les jeux de sports: Évidemment, quand on parle de EA, on doit parler de jeux de sports. Cette année, il y aura donc Madden NFL 19 (même sur PC), NBA Live 19 et FIFA 19. Or, où était NHL 19 ? Ça ne signifie pas qu'il n'y aura pas de NHL cette année, mais le fait de ne pas l'avoir mentionné me laisse penser qu'EA n'a pas tant confiance en cette série qui, il faut dire, stagne depuis quelques années.

- Le retour d'une série pas comme on le voulait: Vous vous rappelez de Command and Conquer ? La série effectuera un retour sous peu, mais probablement pas comme vous le souhaitiez. Alors qu'on aurait espéré un nouveau jeu de stratégie sur PC, ce sera plutôt un jeu de stratégie sur mobile qui sera offert avec Command and Conquer: Rivals. Désolé pour les vieux fans de la série !

- Deux beaux petits jeux indépendants: Vous avez joué à Unravel ? Eh bien, sa suite est débarquée sans avertissement et peut donc désormais être achetée ! Sa grande nouveauté est son mode coopératif permettant de surmonter les obstacles à deux joueurs. Sinon, EA a aussi montré un jeu très intrigant du nom de Sea of Solitude. Très artistique, ce sera un jeu très sombre puisqu'on incarnera une jeune fille tellement isolée qu'elle s'est transformée en monstre !

- J'ai peur pour: Anthem. Je sais, c'est LE gros projet du studio BioWare, mais j'ai peur par rapport à ce qu'on nous a montré. En fait, oui, il sera magnifique, mais il semble aussi tellement...plate. Je n'ai pas encore vu de séquences qui m'ont démontré que ce serait autre chose qu'un jeu de tir linéaire avec des éléments de jeu de rôle. J'espère vraiment me tromper, mais avec une sortie prévue pour le 22 février prochain, je n'ai pour l'instant rien vu qui me convainque qu'Anthem propulsera de nouveau BioWare au sommet.

 

Microsoft

- Une solution au problème d'exclusivités: On le sait, Microsoft a un problème au niveau de ses jeux exclusifs. Ils sont peu nombreux et, quand ils paraissent, ils ne sont pas toujours bons. C'est pourquoi le géant américain a annoncé qu'elle a acquis cinq studios, dont le nouveau studio The Initiative. Il a aussi mis la main sur Undead Labs (State of Decay), Playground Games (Forza Horizon), Ninja Theory (DmC: Devil May Cry, Hellblade: Senua's Sacrifice) et le studio montréalais Compulsion Games (We Happy Few). On veut donc vraiment avoir plus d'exclusivités chez Microsoft, notamment sur la prochaine console. Parce que oui, le directeur de la division Xbox, Phil Spencer, a confirmé que la prochaine Xbox est bel et bien en développement !

- Oui, il y aura quand même des exclusivités: Elles ne seront pas nombreuses, mais Microsoft comptera quand même sur certaines exclusivités. Le 10 août, We Happy Few de Compulsion Games sera lancé. Cet automne, sans surprise, le jeu phare sera Forza Horizon 4, qui offrira différentes saisons et qui prendra place en Angleterre. Vers la fin de l'année, le studio montréalais Crea-ture offrira en accès anticipé le jeu de simulation de skateboard Session avant son lancement en 2019. En gros, ce sera un jeu dans lequel chaque bâton analogue de votre manette contrôlera un pied de votre planchiste et qui vous permettra aussi d'éditer des vidéos inspirés de ceux qu'on faisait dans les années '90 avant de les partager en ligne.

- En 2019, nous aurons droit à Crackdown 3 le 22 février, Ori and the Will of Wisps (la suite de l'excellent Ori and the Blind Forest), à l'expansion The Delicious Last Course pour Cuphead, qui ajoutera une nouvelle île ainsi qu'un nouveau personnage du nom de Ms. Chalice, ainsi qu'au retour de la série Battletoads avec un jeu en 2.5D qui offrira notamment du multijoueur local à trois joueurs !

- D'autres raisons de considérer Xbox Game Pass: Le service Xbox Game Pass, qui est le Netflix du jeu chez Microsoft, s'est doté de nouveaux jeux, dont Tom Clancy's The Division, The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, Fallout 4 et Halo: The Master Chief Collection. De plus, plus tard ce mois-ci, certains jeux auront une nouvelle option nommée Fast Start. Comme son nom l'indique, elle vous permettra de démarrer les jeux compatibles deux fois plus rapidement qu'actuellement.

- Le retour de deux grosses séries: Après un an d'absence, on a confirmé que Halo 6 est bien et bien en vie avec Halo Infinite. Par contre, il faudra attendre avant d'y jouer puisqu'il ne sera vraisemblablement pas lancé cette année. Sinon, pas moins de trois jeux de Gears of War ont été annoncés. Pour les puristes, Gears of War 5 est bel et bien en chantier. Sur PC, les fans de jeux de stratégie auront droit à Gears Tactics et sur mobile, surprise, Microsoft s'est alliée à Funko afin de créer un jeu mignon qui détonnera par rapport à la violence caractéristique de la franchise !

- Beaucoup de place aux jeux multi plates-formes: Microsoft a laissé beaucoup de place aux jeux multi plates-formes, donc qui seront disponibles sur Xbox One et PC, mais aussi sur PlayStation 4 et, dans certains cas, Nintendo Switch.

Ainsi, on a confirmé que: le nouveau projet du créateur de Dark Souls est Sekiro: Shadows Die Twice et sera lancé en 2019 en s'inspirant fortement du jeu Nioh, Tales of Vesperia: Definitive Edition sera offert l'hiver prochain tant sur Xbox One que sur Nintendo Switch, Kingdom Hearts III sera lancé le 25 janvier 2019 (s'il n'est pas ENCORE retardé), Just Cause 4 est en développement, Tom Clancy's The Division 2 sera disponible le 15 mars 2019 et prendra place à Washington D.C. en été, Devil May Cry 5 est en développement et verra le retour des héros Dante et Nero et Dying Light 2 nous demandera de survivre de nouveau dans un environnement très hostile dans lequel les choix et leurs conséquences seront très importants. Ah, et si vous aimez les mangas/animes, surveillez Jump Force de Bandai Namco, un jeu de combat qui mélangera des séries telles que Dragon Ball, Naruto, Death Note et One Piece !

Bethesda

- Le jeu vedette: Sans surprise, il s'agit de Fallout 76. Bethesda a confirmé les rumeurs à l'effet que ce sera un jeu en ligne qui permettra à des joueurs de s'allier. Vous pourrez rebâtir des villes, affronter des monstres ensemble et même lancer des missiles nucléaires pour ensuite aller récolter des ressources précieuses sur des territoires radioactifs ! Par contre, même si le jeu sera pensé pour le multijoueur, Bethesda a affirmé que vous pourrez y jouer seul. Ceci dit, la grande surprise fut la date de sortie du jeu: le 14 novembre prochain ! Inutile de vous dire que ce risque d'être l'un des jeux les plus anticipés de cet automne.

Ah, si vous êtes un amateur d'éditions de collection, celle de Fallout 76 sera énorme. En outre, elle comprendra une carte du monde du jeu s'illuminant dans le noir, des figurines du jeu et un casque reproduisant celui de la légendaire Confrérie de l'Acier. Si vous avez déjà le PipBoy qui venait avec l'édition de collection de Fallout 4, le casque de Fallout 76 se posera très bien à ses côtés !

- Le jeu vraiment éclaté de Bethesda: Rage 2 s'annonce pour être capoté. Une sorte de Mad Max croisant Borderlands avec, en prime, des masques de monstres qui chantent et qui s'accrochent sur les murs. Bref, beaucoup de massacre en vue dans un jeu que Bethesda voulait vraiment conserver pour le E3, mais dont la surprise fut gâchée par un dévoilement précoce de Walmart Canada !

- Bethesda veut gâcher vos réunions: Bethesda a dévoilé un nouveau jeu pour mobile intitulé The Elder Scrolls Blades et elle y croit. Elle y croit tellement qu'elle prévoit éventuellement l'amener sur PC, consoles et réalité virtuelle. Ceci dit, le jeu sera lancé gratuitement cet automne pour les téléphones intelligents et sera, selon Bethesda, une expérience digne de la franchise The Elder Scrolls. Vous pourrez y affronter des monstres, monter en niveau, bâtir des villes, visiter les mondes d'autres joueurs, affronter des joueurs dans des arènes, plonger dans des donjons infinis et plus encore. En prime, vous pourrez y jouer à la verticale afin que personne ne se doute que vous êtes en train de jouer à un jeu. De quoi vous faire perdre le fil de vos réunions !

- Surprises pour les fans de Doom et Wolfenstein: Bethesda a surpris en annonçant Doom Eternal, qui sera la suite de Doom paru en 2016 ! On promet encore plus d'action, de monstres et de chaos alors que l'enfer débarquera vraiment sur Terre. Pour les fans de Wolfenstein, un jeu surprise sera lancé en 2019 sous la forme de Wolfenstein: Youngblood. Il prendra place dans les années '80 et se centrera autour des jumelles du soldat William J. “B.J.” Blazkowicz. Donc, non seulement ce dernier a eu deux enfants, mais en plus, vous pourrez les incarner avec un autre joueur pour massacrer encore plus de Nazis !

- On en reparlera: Starfield et The Elder Scrolls VI. Ce sont les jeux que Bethesda développe pour la prochaine génération, Starfield étant d'ailleurs sa première série originale en plus de 25 ans. Or, puisque ce sera pour la prochaine génération, n'espérez pas les voir avant 2020. Et je suis très conservateur.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

MON TOP 5 DES JEUX STAR WARS !

Source(s) image(s):
IGN

Commentaires